En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Dur dur d'être maman...
publié le 14/09/2010 à 04:54 |
... ou les 1001 questions que se pose la petite tête de Sekhmette...
Depuis 2 jours, grand sentiment d'abandon et de frustration (pourtant je vous rassure chéri est rentré). Je n'ai vraiment pas l'impression d'être soutenue, notamment (ou plutot surtout) par mon chéri. Je vous explique (désolée ça risque d'être long).
D'abord j'ai eu le sentiment qu'il ne me désirait pas pendant ma grossesse. Il n'a pas arrêté de me dire que j'étais radieuse mais ça ne me suffisait pas. Hormis l'arrêt des calins, il a refusé de me faire des massages pour me soulager, et ceux même pendant le travail à la maternité (pour lui ça servait à rien, il ne voit pas le soutien moral de l'acte). J'ai continué à me coltiner le ménage et autres bétises ménagères jusqu'à 2 semaines avant l'accouchement. J'ai des photos de mon ventre rond prise par moi car jamais il n'a pris de jolies photos de moi. Ce serait à refaire, j'irai voir un photographe pour garder un souvenir, mais malheureusement je ne pourrais pas revenir en arrière.
Ensuite il y a eu le problème de l'allaitement. Lui était contre, moi pour. Résultat dans mon sentiment de persécution, je ne me suis pas sentie épaulée, et ça demande du soutien. Manque de pot ma maman (mes parents) n'est pas vraiment dispo depuis la naissance de bébé. Problème de santé puis problème de famille et de boulot, donc j'ai du soutien par téléphone mais je regrette de ne pas être avec eux. Je pense aller les voir la semaine prochaine s'ils ont plus de dispo.
Aujourd'hui je me remets pas mal en question sur mes envies, mes priorités... et je ne peux pas partager ça avec mon homme.
Je crois que ce qui a déclenché mon énervement, c'est une photo... J'ai découvert une photo de moi, de nous 3, dans le livret du boulot de monsieur... Oui ils ont mis une photo de nous pour la naissance de bébé dans son agence... Oui mais pas n'importe quelle photo, la toute première prise à la maternité. Celle que j'ai refusé de passer à ma famille car je considère qu'elle est plus que privée. J'en suis encore bouleversée mais lui tout ce qu'il sait me dire c'est "ah oui j'ai peut être montré ces photos à mes collègues..." Quel con! Excusez-moi mais quel con!
En plus de ça, Monsieur n'a pas repris ses tours de ménage ou repassage depuis la naissance. J'en ai marre de tout faire. Hier j'ai voulu appeler une asso de ma ville pour prendre quelqu'un pour m'aider quelques jours. Ca l'a plus que contrarié. Mais vous croyez qu'il aurait fait le ménage hier en rentrant? Ben non! Du coup je vais les appeler à 9h car moi j'en ai marre de vivre dans la crasse et je peux pas me dupliquer. Car oui j'ai vraiment mal au dos, et non je ne pourrais pas faire le repassage tant que j'aurai mal comme ça.
Ajoutez encore à ça que je ne sais pas trop quand arrêter d'allaiter. J'ai très envie du meilleur pour mon bébé et maintenant l'allaitement est en place. Mais en même temps, je pense à la reprise du boulot, je pense au poids de ma poitrine qui me fait me tenir mal et avoir mal au dos, je pense que si bébé était au biberon je pourrais le faire garder de temps en temps... Et je culpabilise d'arrêter de lui donner le sein. Et j'ai peur qu'il n'ait plus autant envie d'être dans mes bras que je ne serais plus un biberon ambulant...Je me tire le lait pour que le papa donne le bib cette nuit pour que je me repose et que je fasse une nuit complète... Mais vous croyez qu'il s'est levé? Je suis écoeurée. Je lui ai donné le sein mais du coup j'ai eu peur qu'il n'ait pas ce qu'il faut dans le lait vu que j'avais fait un bib avant...
Et ces stupides saignements qui ne s'arrêtent pas...
Je suis navrée de vous embêter mais je ne sais plus trop quoi faire. Je ne sais que parler avec énervement avec mon homme car ça m'aggace tout ça.
Je veux bien votre avis sur l'allaitement. Je continue? Ou j'arrête en espérant que ça aide mon dos à se rétablir plus vite? Ou j'essaye de faire un allaitement mixte?
Sinon crises de rire du jour : Maxence a bien dormi la nuit dernière. Il a fait des tétées à 20h30, 3h puis 9h (et encore je l'ai réveillé car j'avais rdv chez le kiné). Il faut dire que je me suis rendormie avec bébé dans le lit à 3h... Du coup toute la journée il a été super éveillé, a regardé de partout. Il a demandé beaucoup d'attention et surtout il avait très envie d'être dans mes bras ce qui m'a fait beaucoup de bien au moral et au coeur (je prends ça comme un premier signe d'amour de mon bébé). Bientôt il arrivera à me faire des sourires. Là ils sont nombreux mais pas encore volontairement destinés à moi. Crise de rire de 19h: petit bonhomme enlève se sucette et hop met le pouce. Maman enlève le pouce et remet la tétine. Et hop bébé enlève la sucette et met le pouce... J'ai réussi à lui changer les idées en jouant aux marionnettes avec les peluches mais je crois qu'il a trouvé son pouce... Dommage :)
Bisous
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Car quand j'ai vu ton titre, je me suis dis "ouh la la si elle, elle ecrit des trucs negatifs sur la maternité, ca va me faire flipper (lol)" et finalement je me rends compte que ton article aurait surtout pu s'intituler un truc du genre "dur dur d'etre une femme apres l'accouchement "ou "dur, dur les relations avec son homme apres un accouchement"....
Et puis la note positive est celle qui concerne ton bout de chou...donc je me dis que tu continues toujours a assurer avec lui ;-)
Concernant ton homme, je comprends que tu sois ennervée, et il y'a des trucs qui me font aussi penser a mon histoire : moi aussi j'aurais aimé qu'il me prenne plus souvent en photo pendant ma grossesse (heureusement ma maman a pris pleins de photos de moi. Des fois je ralais, mais au final je suis bien contente !) ou qu'il me masse et me carresse le ventre davantage.....
Traite le de con autant de fois que cela te soulagera et puis quand la colère aura diminué essaye de lui parler, quand le moment est propice au dialogue (et pas en pleine nuit, quand Mr ne veut pas se lver pour donner le bib !! lol)
Si mes souvenirs sont bons, tu disais qu'il vivait parfois mal les reactions de votre entourage et de sa famille, qui demandait de tes nouvelles et celles du bébé mais pas des siennes. Il est aussi possible qu'il ait souffert lui aussi sans trop oser te le dire, pour te preserver !
Quand à l'allaitement, a priori l'allaitement mixte semble peut etre la solution la plus "juste" mais tu es la seule a vraiment savoir ce qui est le meilleur pour toi et le bébé,
J'espere que la journée et la compagnie de ton ptit homme va te permettre de retrouver le moral !
gros bisous