Me voila, le 10 juillet 2008, je viens de voir mon nom afficher pour l'obtention du BTS, Rita est admise !!! vraiment très heureuse.
La première personne que j'appelle s'appelle MEMES ... Ma grand-mère, une femme exceptionnellement qui m'a élevé tout au long de ma vie. Depuis que je me rappelle, elle était la !
Je possède un millions de souvenirs avec elle et quand je pense à elle mon cœur se remplit de chaleur. Ensuite j'appelle ma maman deuxième femme exceptionnelle puis Mr N.
Heureux pour moi Mr N m'annonce qu'on peut commencer une nouvelle histoire après s'être cherché pendant deux mois cette journée est vraiment sans fausse note.
J'ai une petite pensée à ce moment-là pour ma copine Rourou avec qui j'ai passé ces deux années d’études et qui malheureusement ne l'a pas obtenue.
Mr N se décide à m'inviter le samedi soir pour fêter ça. Premier rendez-vous officiel. Je stresse un peu. Je fais les magazin avec ma copine Dina, pour trouver une jolie tenue qui pourra lui plaire sans trop en faire ! ( autant dire que pour une fille coquette c'est compliquée).
Je passe une soirée plus que parfaite et pourtant très simple on a était manger une glace chez hagenn dazs, sur les champs Élysées puis nous nous sommes promenés en amoureux main de la main. Je me souviens que j'étais très stressé mais en même temps je me sentais bien j'avais l'impression de le connaître depuis des années. Je me souviens lorsqu’il m’a pris la main mon cœur battait à 1000 à l’heure je n’avais qu’un souhait que cela dur à jamais. C'était une belle soirée en amoureux.
Impossible de le laisser mais je dois tout de même rentrer chez moi ! il me dépose et je le vois repartir avec une boule au ventre et une immense impatiente de le retrouver.
1 mois c'est écoulé et nous y sommes le 1 août, je pars au maroc pour 4 semaines de vacances avec ma mère rejoindre mon père. En général, c'est un bonheur d'aller au pays. Je l'aime ce pays, j'aime ces rues, son odeur, ses bruits, ses gens, ses couleurs. mais là c'est différents … je vais laisser tout ce temps Mr N. Je n'en avais pas très envie et je savais que cet éloignement serait plus un supplice qu'une période d'essai afin de voir si chacun va se manquer. Je savais que c'était le bon et pour moi cette séparation allait être très longue. Passé autant de temps loin de lui est du temps perdu…
Me voila arriver au Maroc avec un père que j'ai connu mes 13 premières années derrière les barreaux ! Etre avec lui étais assez compliqué. Possédant les mêmes caractères et Fière l'un et l'autre , du coup on s’affrontait régulieremment. Au lieu de communiquer, on hurlait. Je lui en voulais d'être parti et de nous avoir laisser avec ma mère ! une rancœur que je n'ai toujours pas accepté.
Bref, j'ai des contacts réguliers avec Mr N il m'appelle je l'appelle on se textote la vie est belle nous sommes jeunes et amoureux ! Ce fut en rentrant en septembre les premières plus longues semaines de ma vie.
De retour à paris, je dois trouver une entreprise pour commencer ma licence en alternance. J'avais énormément postuler avant de partir au Maroc mais pas beaucoup de retour. En atterrissant à orly, j'attendais avec impatiente de pouvoir dégainer mon téléphone pour entendre cette voie familière qui m'avait manqué pendant ces longues semaines mais à ma grande surprise je reçois trois messages vocales pour trois entretiens dans différentes entreprises. Je suis ravie !
Me voilà en entretien dans une entreprise de la plaine saint Denis et l'entretien est concluant. J'ai donc une entreprise, une école, un amoureux et une famille en bonne santé !
L'année scolaire commence bien en décembre, je pars quelques jours au Maroc et a vrai dire tout ce passe bien avec mon père on prend le temps d'apprendre à se connaitre de visiter le Maroc. on a passé quelques jours à la campagne ou il faisait hyper beau plus de 20 degrés en décembre c'était vraiment bien. Nous étions en pleine période de la récolte des oliviers pour préparer l'huile d'olive.
De retour à Paris, j'avais trop mangé au maroc et du coup lorsque MR N me voit en photo il flippe un peu en me disant ma Rita la tu as pris du poids …
Je t'aime mais tu dois perdre du poids donc un mois de janvier assez compliqué sachant que les régimes ne sont pas forcément mais amies après en avoir essayer plusieurs qui n'ont jamais rien donné je n'y croyais plus. Puis une collègue me parle de DUkan. Fin janvier je me fais mal au genou du coup je suis arrêtée pendant 1 semaine et je me dis que pour la phase d'attaque c'est le moment ou jamais alors je me lance !
Et la je vis une véritable expérience. J'ai eu faim les trois premiers jours mon corps c'est sevrée je rêvais de manger une crêpe au Nutella et là je me suis dit ! ça doit fonctionner si j'ai autant faim.
J'avais mis tous mes espoirs dans ce régime, je voulais y croire et réussir !
J+4 après la phase d’attaque. Je dois monter sur la balance et j’avoue que j’appréhende …