Là, ma Raska était encore toute petite et moi j'avais huit ans de moins..Le double menton commençait à bien s'installer La coupe de cheveux..euh...y avait-il une coupe de cheveux ???
Elle est si douce et si humaine et je l’aime plus que tout. Elle dort au creux de mon épaule et cela, toutes les nuits depuis que j’ai trouvé cette petite boule de poils, un dimanche, à une exposition féline.
Elle était là, toute petite, toute peureuse entre ses frères et sœurs. Je les ai tous pris dans mes bras, et il y en avait une qui me regardait, sans bouger, et que j’ai adoré depuis le moment où j’ai croisé son regard : C’était elle !
On en était au mois des « R » et je sais que des personnes qui ont adopté sa sœur l’ont appelée : « Reine «. Un des petits frères a reçu le nom de « Roméo » : Des noms que je ne donnerais jamais à mes chats, car ils sont tous uniques et je voulais également un nom unique pour ma petite chatte.
Alors, comme elle avait un arbre généalogique comme tous les chats de race, je lui ai dit : "Mijn lief Raskatje"…ce qui, en néerlandais, veut dire "ma mignonne petite chatte de race" et puis, je me suis rendue compte que j’avais trouvé un nom pour la prunelle de mes yeux, car en néerlandais, pour dire « petit (e) on ajoute tout simplement un « tje » ou un "je" ou un "ke" aux substantifs . En français, cela ferait donc...maman..mamantje..au lieu de petite maman ! Raskat, voulant dire « chat de race » et Raskatje, voulant dire « "petit(e) chat(te) de race. Raska – tje , devenait donc « petite Raska »
Elle a huit ans maintenant et elle est toujours petite et peureuse, elle aime jouer et elle est gourmande. Méfiez-vous quand vous mangez votre yaourt ou autre dessert devant l’ordinateur.. Je n’arrive plus à sortir ses babines de mon pot ;)
Entre-temps il fait un temps exécrable. Il commence à pleuvoir et la tempête s’annonce rude. Cent kilomètres à l’heure pour cette nuit. J’espère que les toits tiendront le coup et surtout que mon mari qui, lui, a une ligne filiforme, même sans gastrite, ne s’envolera pas pendant son jogging…
Ceci dit, je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous fais de gros bisous
C'est une très belle histoire que celle de ta Raskatje, la mienne s'appelle Louna, ce n'est pas un chat de race, mais plutôt une chattounette de gouttière, perdue ou fugueuse qui a voulu partir avec une dame en montant dans sa voiture, mais cette dame ne voulait ou n'avait pas prévu de garder un chat, elle l'a donc déposée à la mairie un jeudi soir, nous finissions à 20 h, et mes collègue de l'accueil connaissant ma tendresse pour ces petites bêtes sont venues avec elle dans mon bureau et là j'ai craqué, je l'a emmenée chez moi dans une boite à ramettes de papier, et entre nous est née une grande histoire d'amour, nous avons quand même passé une annonce, pour savoir si quelqu'un la cherchait, mais à mon grand soulagement, pas de réponse alors je l'ai gardée, elle a 6 ans, et est adorable, un peu casse pieds de temps en temps, elle aime se coucher sur le clavier, c'est pas pratique, pour "ordiner"!!!!!!!
Je suis allée voir les photos de ton album, elle sont sympa, la première photo que j'avais mise représente le centre de mon village en été et comme je parlais de temps d'automne, j'en ai cherché une autre et je suis tombée sur une photo que j'avais prise l'an dernier à Brugge.
Gros bisous
Monec
C'est toujours un peu effrayant les tepêtes,quelques choses d'inquiétant avec tous les soucis météo de ses derniers temps un peu partout, drainant des catastrophes matérielles importantes quand ce ne sont des drames humains
En considérant mon enfance et ma jeunesse,je n'ai que le souvenir de fortes tempêtes en bord de mer mais sans vraiment de dégats,sauf une fois ou les tuiles alentours,et les arbres avaient été déracinés .Notre petite maison avait tenu le choc sans dommage ,image rassurante s'il en fut .De ces tempêtes normandes ,je garde des bruits de vents,de pluie battantes sur le vélux de ma mansarde,avec un sentiment doux et chaud de bien-être ,de protection qu'ont les jeunes qui croient encore que comme les parents sont là ,il ne peut rien arriver. quand j'entends le vent maintenant,c'est cette image qui me revient ,tranquille
Ce soir en me couchant,je penserais à toi en croisant les doigts que rien de fâcheux ne se produisent
merci pour ces belles paroles chez moi et oui si la vie serais un long fleuve tranquille je pense que je m ennuyrais mais bon l'orage est passe mais comme se sont deux tete de mule et rancunier en plus je pense que sa feras encore des etincelles
passe une bonne soirée
gros bisous
veronque
ps tres belle photo