En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Mon amie...
publié le 06/09/2008 à 11:41 |
Quelques livres en céramique... oeuvre de mon amie :)
Hier nous sommes allés à un vernissage des oeuvres de mon amie décédée fin mars de cette année, suite à un cancer des os.
Elle aura lutté jusqu'au bout, n'acceptant pas sa maladie et même qu'elle souffrait le martyre, même qu'elle a beaucoup pleuré ,elle a continué à vivre pleinement chaque instant que sa vie lui réservait !
Elle en a profité pour réaliser un de ses rêves : la sculpture en céramique. Elle a donc commencé à suivre des cours à l'académie et a terminé cinq ans plus tard avec 80% et une mention spéciale du jury !
Hier, elle m'a beaucoup manquée.Elle aurait dû être là. Elle adorait parler. Elle était calme et très sociable. Cela m'ennuyait beaucoup, car j'aurais parfois voulu la garder pour moi toute seule :) Ses oeuvres, je les connaissais, sa famille, je la connais depuis toujours. Mon fils a l'âge de son fils et est encore toujours son ami le plus proche, depuis la naissance :). Ils ont 6 mois de différence. Elle a également une fille adorable et aussi une fille adoptive tout aussi adorable "Bindu" qu'elle et son mari avaient adoptée en Inde, qui entre-temps a retrouvé son père et ses frères et soeurs, et qui a choisi de passer trois quart de son temps en Belgique et un quart de son temps à des bonnes oeuvres en Inde...
Une personne de l'académie a pris la parole et a dit que Mieke (Anna-Maria) ne parlait jamais pour ne rien dire etc, etc... Eh bien je vous assure que nous deux, on parlait des heures entières de tous les potins de la commune et qu'on s'amusait comme des petites folles.
Je sais que ce n'est pas beau de se moquer des autres. Mais quand on se voyait on en faisait un jeu et tout le monde y passait..Ce n'était pas bien méchant et surtout cela restait entre nous. Et en plus on rigolait, on faisait "oooohhhh" et "aaaaaahhhh" quand elle m'apprenait les derniers scandales de nos connaissances communes :) Grâce à son mari, juriste elle voyait beaucoup de monde, grâce à son caractère plus que sociable elle connaissait tout T.
Et oui, ce n'est pas très zen tout ça et pourtant, pourtant, nous sommes toutes les deux de nature boudhiste avec beaucoup de lacunes naturellement...
Mon amie avait 2 jours de moins que moi. Elle aurait eu 60 ans le 17 avril et sa famille lui a dit de ne plus se battre, d'accepter... C'est ce qu'elle a fait !
On a souri hier, on a versé quelques larmes furtives également, on a eu le coeur gros et en même temps on s'est rappelé tant de choses... Si elle avait été là, après avoir salué les invités, on aurait été bavarder dans notre coin du chien impossible de sa belle-soeur, des nouveaux amours de son autre belle-soeur, du ventre naissant de son mari, des fringues mal choisies de ma fille, du ventre plus que naissant de mon fils... et nous aurions ri comme deux adolescentes !!!
Quand on a eu une bonne relation avec quelqu'un, son départ pour l'au delà est plus facile à accepter, car on ne se reproche rien, on ne se dit pas : j'aurais dû faire ceci, j'aurais dû dire cela...On garde les souvenirs enfermés dans son coeur et on sait qu'un jour, d'autres personnes feront pareil pour nous :)
Bisous mes bloggopottes et n'ayez pas peur de vivre. Ne recherchez pas le bonheur avec un grand B... Il est petit et se cache dans les petites choses de la vie. Il faut tout simplement être alerte et vous aussi vous trouverez les petits moments précieux de chaque jour :)
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Ton texte est magnifique, rempli d'amour, tu nous a permis de faire la rencontre avec ton amie, de la connaitre. tu nous fais partager le bonheur que vous avez eu toutes les deux et que tu continues a entretenir malgré son absence.
je te fais des gros bisous
Louise Martineli
18 EUR TTC
Cliquez pour agrandir
Thelma crée une petite entreprise de courtage dans le Sud de la France qui, très vite, a le vent en poupe. Le destin va frapper à sa porte un jour de 1993, sous la forme d'un homme pas comme les autres, une sorte d'adolescent attardé, producteur distributeur à Hollywood, qui va l'entraîner dans une spirale sans fin vers l'enfer. Thelma va monter trop vite vers les étoiles, et redescendre en chute libre. Pourra-t-elle se relever ?
Hollywood-les-mimosas, Hollywood miroir aux alouettes, est un livre qui met en scène une extraordinaire galerie de personnages, autour desquels gravitent des nébuleuses fantomatiques et souvent inaccessibles, stars, metteurs en scène, producteurs, diffuseurs, avocats internationaux, sociétés écrans, escrocs débarqués de tous les continents. Thelma sera ballottée dans un univers sans pitié, de naufrage en naufrage, qui la conduiront de Los Angeles à Kano, en passant par Le Caire, Barcelone, Londres, Las Vegas, New York...
Un récit rocambolesque qui fait pleins feux sur l'envers du décor du cinéma.
Détails sur le livre
* Auteur : Louise Martineli
* Genre : Fiction
* Collection : Récit
* Reliure : Broché
* Date de parution : 28/11/2008
* Nombre de pages : 224
* Format : 13,5 x 21 cm
* ISBN-13: 978-2-846-08227-3
les premiéres infos sur mon booK. Ca se fête ..et mon mec fait la tête pourtant ..BISOUS
Oui, j'ai des envies de Belgique, mais ne t'inquiète pas, je te préviendrai quand j'aurai fixé une date....on profitera d'un weekend prolongé à Bruxelles pour venir faire un détour du côté de chez toi ;-).
Je te souhaite un bon weekend. Kussen Tata!
Je suis très émue par ton hommage. Ton amie avait bien de la chance de te compter parmi son entourage proche. Il faut toujours porter au souvenir des moments de partage et de complicité en lieu et place des moments tristes...c'est ainsi que je me souviens d'un ami trop tôt disparu qui n'a pas supporté le décès brutal de sa mère, emportée par une tumeur au cerveau en quelques semaines. Ton amie à la différence de celui-ci n'avait pas choisi de partir mais a fait preuve de courage et de dignité. Tes mots chargés d'émotion et d'admiration traduisent tellement cette amitié que la mort n'a pas détruite...bien au contraire. Ainsi, vit-elle encore et toujours dans ton coeur...
Je viens de lire ton hommage à ton amie disparue .
C'est bon la connivence et l'amitié et tu parles avec émotion mais également sagesse .ça fait plaisir malgré l'attachement de ne pas se laisser aller au vilain désespoir! je te comprends
Quant aux minous,je penserais alors au sacré de Birmanie si un jour j'ai une place pour lui ,sait on jamais ?
Merci de ton petit coucou
Coucou Phrosine,
Merci pour tes gentils commentaires à propos de photos que j'ai mises dans mon album. Moi aussi je suis une passionnée des chats, et je suis également née avec...J'ai toujours eu des chats de gouttière, mais même que je les faisais stériliser, beaucoup sont partis pour ne plus retrouver leur chemin. Et puis j'ai découvert cette race "les sacrés de birmanie"...J'en ai acheté un à une exposition, ma petite Raska et puis un l'année suivante et puis un petit dernier l'année d'après... Ils sont si différents des autres chats, tu ne peux pas savoir. Doux, calmes, tellement beaux avec leur grands yeux bleus dans lesquels on se perd... Si un jour tu envisageais de prendre un chat de race, je te conseille vivement un birman :)
Bisous
je voulais te demander conseil : que penses tu des amies virtuelles qui ne t'écrivent pas ou très peu ? est ce que je dois les rayer ou les garder quand même ? des fois cela me démange de les supprimer !
tu as bien d'en profiter avec ton amie, bisous, fabienne.