| En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. | ![]() |
![]() |
Psychopathe de la balance
publié le 29/01/2008 à 10:56 |
L'été dernier, j'ai investi dans une balance impédancemètre qui me donne mon %age de graisse, d'eau, ma masse musculaire, ma masse osseuse etc.
Mon souci depuis : je suis devenue une vraie psychopathe de la balance lorsque je suis un régime, je peux me peser 10 fois par jour. Surtout que si je vois que le poids n'a pas bougé, je me rassure en constatant que la masse musculaire a augmenté, et ça me tranquilise.
Ca commence le matin à jeûn au saut du lit, puis je décide d'aller aux toilettes et je retourne par la case balance histoire de voir si a une incidence (parfois oui, parfois non), puis je descends prendre mon petit-déjeûner, puis je remonte, re-belote. Là je prends ma douche et allez hein, un p'tit saut histoire de voir.
Bref je pars de la maison à 8 heures du matin, et je me suis déjà pesée 4 ou 5 fois.
Ajoutez la même mauvaise manie le soir en rentrant et on a le compte, 8 à 10 fois par jour.
Mais depuis hier, j'ai un problème : mon joujou s'est déréglé, et je ne peux plus lui faire confiance.
Donc, j'ai commencé un 2ème régime protéiné avec Diet Avenue le 7 Janvier.
Je pesais 73,2 kgs pour 1,64m. Bon en fait comme j'assumais mal, je leur ai annoncé un poids de 72 kgs mais c'est pas grave. Hier, j'ai donc entamé ma 4ème semaine et le matin je faisais 68,7 kgs, mais le soir, ma balance m'annonçait 64,4, puis toute une série de poids aussi fantaisistes (et flatteurs soit dit en passant) qu'improbables.
Donc depuis ce matin, je sais plus combien je pèse.
Bon ça ne fait rien, je vais vite la remplacer, mais j'avoue que ça me perturbe un peu.
|
libfu82
publié le 29/01/2008 à 12:36
|
| moi aussi j'ai tendance à me peser trop souvent alors voilà pourquoi j'ai arrêté : je me pèse 2 3 4 fois par jour, je me dis mince ça décolle pas le lendemain je pése plus que la veille, ou à midi je pese moins que le matin...... et au final en regardant ma courbe de poids sur en 7 jours j'avais perdu un kilos alors que je pensais n'avoir rien perdu..... du coup ça fait pas du bien au moral tout ça d'être obsédée par sa balance. maintenant je me pèse tous les 2 ou 3 jours.... l'idéal serait une fois par semaine ! fait le test tu verras !!! passe une bonne journée ! bises | |
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
|
|
|
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | |
|
|
|
|
|
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
|