Aujourd'hui, je regardais le journal de 13h00 de France2, ce qui m'arrive bien rarement et je dois avouer avoir été surprise en bien par leur feuilleton: le syndrome de la bedaine. Il y avait 4 personnes de situation bien différentes qui voulaient faire des efforts pour leur santé et tous avait un ventre certain. Le docteur qui les suivait d'ailleurs ne s'intéressait qu'à deux choses leur bilan sanguin et leur tour de taille, aucune fixation sur le poids.
Les 4 personnes passaient un petit stage de 3 jours à l'hôpital pour faire un bilan et recevoir des conseils. Aide à trouver un sport qui nous convienne, les petites pièges de l'alimentation toute faite, rien de bien neuf en vérité, mais cela a semblé leur être très instructif. Aujourd'hui le reportage était sur le résultat après six mois... ils avaient tous maigri, en général 1 kg par cm de tour de taille et avait tous perdu 3 kilos... mais ce que j'ai trouvé très intéressant est que pour tous les bilan sanguin s'était très nettement amélioré.
Si vous voulez voir le reportage en entier, il est sur le site de france2 dans la rubrique du 13h00. En tout cas moi, cela m'a amené à mesurer ma bedaine et l'état est assez catastrophique 96 cm! dire que nous sommes sensé avoir moins de ventre que ces messieurs. Bref, il faut que je continue mes effets sportifs, j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec un des animateurs du fitness pour me refaire un planning... on verra bien!
Allez pour garder une note tour de taille: 96cm, je regarderais encore demain matin en même temps que la pesée