Blog de Poupounette974
aide blog
-
Bonjour à tous
Je ne prêtais plus attention aux petits détails qui rendent la vie simple et belle avec cette impression d'être sereine.
Je ne me sens plus forcée de faire les repas par exemple, ou les lits...J'en rigole maintenant, mais bon.
Je reprend gout à la vie sans plus.
J'ai changé de coiffure. J'ai fait des mèches blondes avec une coloration chocolat. Et j'ai ressorti mes solaires.
Trop souvent, je me pointais devant les amis, cheveux en bataille, mal coiffée, tout mal falgotée. Avec mon calecon et mon tee-shirt. pas de maquillage...Un monstre mais je n'avais aucune envie de me faire belle, de prendre soin de moi. J'étais débordée pshycologiquement... et ça se ressentais dans ma vie avec les autres, dans mon couple, avec mes enfants, et avec moi même...
Mes amis pour ne pas me brusquer me laissait prendre mon temps. Car ils savent ce que je suis en réalité. J'ai d'abord recommencé à rire et à sortir avec eux...Et je commence le relooking.
Je n'ai pas envi de m'habiller comme avant, sac à patates, ou filet à saucisson... En plus avec mon boulot, je cotoye forcément du monde et je veux qu'on me trouve agréable...en plus de ma conversation.
Niveau régime!! Je stagnais les filles car j'avais arrêter le régime.
Je crois que désormais je vais écouter mon corps. Je mange quand j'ai faim et je vais reprendre mon alimentation avant d'avoir rencontré mon chéri. Car je mange comme lui et je me plaignais souvent de manger lourd.
Je retrouve avec plaisir une alimentaton légère et saine. En piochant sur le site des menus et des recettes.
Ce matin j'avais pas envi de laitage, ni de céréales, j'ai pris un grand verre de jus d'orange frais et quelques dattes. Et ce midi ce sera du poulet fumé du riz et une salade. Pas de dessert j'ai pas envi. Ce soir j'aimerais manger un bon bol de tapioca tiède fait maison. Et c'est tout!
Pas compliqué là j'ai écouté mes envies pas de grosses quantités, ni de grignotages, ni d'aliments que j'aime pas. Et je vais manger à ma faim sans m'imposer une entrée, un plat, un dessert, ni de gouter.
Je ne ferais pas de fixette, ni de frustration.
Je mangeais comme ça avant et adolescente avec un peu de sport, j'ai pu perdre près de 20 kg en moins d'un an sans me forcer...J'ai fait 47 kg pour 1.65m sans me rendre malade!! C'était normal pour moi.
Si j'ai envi d'un soda ou d'un chocolat, je vais après sans me forcer compenser en écoutant ce que me réclame mon corps, le cerveau assimile et je sais ce que je dois faire. Le grignotage va cesser automatiquement. Le soir si je n'ai envi que d'un bon verre de lait chaud, je ne vais pas me forcer à manger.
J'avais tellement cru avant qu'il fallait ne sauter aucun repas, manger de tout en quantité suffisante. Mais je me forcais en fait et je n'écoutais plus mon corps.
Avec le régime du site, je perdais facilement mais j'avais de moins en moins envi de manger à heure fixe ou de suivre les portions. J'avais des reflux gastriques en plus.
J'arrête donc de manger à tout prix même léger, je mange quand j'ai faim seulement ou quand j'en ai envi.
Je me pèse dans une semaine pour voir...
Gros bisous !!!
Même si ca n'est pas bien, je te dis comme me dit mon mari : fait quand meme attention à toi !
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ BONNE JOURNEE MA BELLE