Depuis des années,
J'avais un visage figé, comme si j'avais perdu ma joie de vivre. De nature joviale, j'adore rire et partager de bons moments avec les gens que j'aime.
Depuis que j'ai repris le contrôle de mes envies, j'ai retrouvé le sourire. Je me suis bouscoulée car j'étais devenue quasiment catatonique, m'apitoyant sur mon sort.
J'ai vu que la vie est belle si on se donne la peine de la rendre belle.
Tylane, qui m'envoie des petits messages (et au fait je ne maitrise pas tout à fait l'outil de ce site et mon blog n'est pas privé ma puce) ainsi que d'autres amies Mathéa, Etsijetaisunange, ont ma sympathie. La solidarité sur ce site m'a sauvé et grâce à vous je n'ai pas baissé les bras.
Mon autoanalyse est pour moi terminée.
Je ne ferais plus les mêmes erreurs, et surtout le fait d'avoir tout repenser depuis l'instant ou je me suis sentie vacillée, me fait comprendre mes erreurs et mes défauts et ce qui n'allait pas dans ma vie.
Mon homme est un homme comme beaucoup. Je ne l'excuse pas mais il a un gros défaut, il se contente de très peu et donne très peu. Il faut pas le brusquer comme j'ai pu le faire mais l'amener à venir vers moi. Car je suis très exigeante, une femme très romantique et qui donne beaucoup d'importance à la relation de couple.
Je procédais de la mauvaise manière avec lui et avec moi même.
je me suis autoanalysée sans mon psy car j'avais l'impression que je parlais dans le vide. Là je me parlais à moi même et je me suis posée les bonnes questions. C beaucoup plus rapide et efficace et moins cher. Je me suis beaucoup prise la tête mais le résultat est là.
J'ai le sourire et j'ai plaisir à revoir mes amis, à sortir, à me montrer sans honte, à vivre comme tout le monde.
Voilà donc mon objectif principal maintenant : perdre du poids.
Nous en sommes donc au même point les filles.
Je suis très contente, vous pouvez pas savoir. Je sors de loin, car j'aurais continué comme avant, déprime, boulimie, jeun, prise de poids, lassitude, désintérêt pour tous et destruction de mon couple.
Je connais la cause de mes crises de malbouffe, c'étais l'incompréhension dans mon couple, les malentendus, le manque de communication, les remords et les ranceurs.Mais avant tout je compensais, ou me consolais par la nourriture, et c'est fini, non pas parce que je l'ai décidé parce que je n'ai plus de raison ni l'envie de le faire. J'ai retrouvé la joie de prendre soin de moi et surtout de respecter mon corps.
Je repars sur des bases saines. Moi et mon chéri, on est arrivé à une décision sans retour : communiquer, montrer son affection, être plus présent, faire plaisir à l'autre, dire ses sentiments, et quand quelque chose va mal le dire, ne pas penser pour l'autre et vivre sa vie de femme et d'homme. La fusion absolue ça n'existe que dans les moments intimes, il faut culitver son jardin, aimer l'autre comme on aimerait être aimé..
Résultat de la pratique depuis quelques jours seulement. J'ai sur les conseils d'une amie donné une place à part pour mon chéri comme tous les êtres chers qui partagent ma vie.
Ca s'est fait en douceur mais surement. On est revenu l'un vers l'autre naturellement, attiré comme des aimants et débarassé de nos vieilles rancunes. Il y a entre nous cette attirance inexplicable quand on est uni, c plus fort que nous. Il y a une vibration ttrès forte entre nous, même après 10 ans passé ensemble., les moments diffficiles qu'on a pu avoir pour avoir une relation harmonieuse. Quand on s'aime, c'est naturel et facile de s'abandonner à l'autre, mais le plus dur reste de créer et de consolider une vraie relation de couple. Je peux dire que j'y suis arrivé dans mon cas alors que notre relation ne me convenait plus. On vit une vie amoureuse plus intense qu'avant et je pense qu'il a sans doute baissé les bras face à mon abandon. Mais il est heureux aussi que j'ai eu la force de tout chambouler, tout remettre en cause, j'ai pu l'inclure dans la reconstruction de mon moi et de ma vie. J'en suis heureuse aussi car j'ai retrouvé ma douceur et ma joie de vivre, sans dépendre de lui affectivement pour vivre. Bisous à toutes et merci pour vos messages de soutien.
Et alors les filles ces kilos!!!
Moi mon objectif en douceur pour cette semaine c de perdre 500g minimum. Et vous?
bisous;...
bisous ........