Bisous à toutes et merci à Tylane pour son message.
J'ai en effet fait par de mon histoire personnel à celles qui liront mon blog mais surtout pour une autoanalyse que j'ai commencé il y quelques semaines. C un travail long et difficile, mais efficace. Je revis mon passé et analyse les grands lignes qui ont marqué ma vie et qui expliquent mon mal-être d'aujourd'hui raison de ma prise de poids importante.
Je fais comme dis mon amie un nettoyage du disque dur afin de repartir booster et libérer des erreurs du passé.
Je me reprogramme en douceur à vivre une vie nouvelle. Coté cérébral ça avance, et le physique suit. J'ai entamé la reconquête de ma vie de femme. Il ne sera pas le chéri, de grandir un peu car je suis pas sa mère et de retrouver une belle femme épanouie et indépendante. il va bouger je vous le dis pour être à la hauteur et s'il n'y arrive pas on aura pas d'autre altenative, il faudra bien suivre chacun son chemin. Il va oublier le pantouflardisme et le minimalisme. Moi je veux me revendiquer et assumer mes désirs et tant pis s'il désapprouve après je ne vais plus me laisser soumettre
J'ai pris des résolutions qui vont me permettre de parvenir à mes fins. hi hi hi hi !!!
La pleurattitude c fini, de même que la résgination et la soumission
Je suis Moi et je m'affirme, avec mes idées, ma personnalité, je prend confiance en moi.
Le laisser aller la déprime c fini aussi
Je me coocoone, petits soins, petits plaisirs de femme : shopping, maquillage, coiffeur, ciné, lecture, ballade, sport, détente, repas léger. on ne se prive pas tant pis pour les économies et pour le chéri qui rêve d'un gros steack boeuf avec des frites... Lui peu se permettre il fait du 40 et moi un bon 50.
Bref, je prend soin de ma petite personne, sans oublier mes enfants chéris, et tout va pour le meilleur des mondes. Je sors de ma solitude, je vois du monde, je m'amuse, je bouge, je me culitve, je me fais belle et je maigris. La tâche la plus dur pour moi car je dois faire tout avant de m'y attaquer.
L'esprit va bien, le corps aussi.
Et tout cela c moi qui doit le faire, avec ma force comme une femme....
Je ne voudrais pas devenir féministe mais elles n'ont pas tout à fait tort. La femme a la capacité autant que l'homme de faire le monde et de faire son monde. On ne doit pas être dépendant, ni complémentaire, mais simplement être soi, sans conditions, avec quelques règles de vie en commun c nécessaire. Mais arrêtons de nous reposer sur les hommes, ils n'ont pas la compétence nécessaire pour avoir conditionné et asservi la femme depuis des siècles. Moi j'ai besoin comme beaucoup de femmes de me prouver que je suis capable de me débrouiller seule pour mon épanouissement au même titre que les hommes à n'importe quel niveau. Sachant que la société est conditionnée et qu'elle s'est imposée des limites, des rôles et des préjugés.
Mais je ne veux pas grand chose. Juste être une femme et jouir de ma liberté personnelle. Jamais plus je ne laisserais un homme détruire mes rêves, et ce que je suis. Je veux pouvoir garder mes illusions, et ne plus dépendre de l'autre.
Bref pour vous dire que bientôt vous pourrez me lire pour vous raconter mes journées banales de jeune femme qui coure après la minceur et les magasins.... Je trouve ça pathétique mais c ce que je veux. Etre féminine, et prendre soin de ma petite personne .Ah la la
Bon je vous laisse à bientôt je dois récupérer ma fille chez maman
Gros bisous..................
bises et bon ménage de printemps!
mais je suis pour la paix des ménages,fais lui une tite place aussi à ton doudou.....
bizzzzzzzzzzzzz