Blog de Poupounette974
aide blog
-
Bonjour, à tous!
Cela fait un moment que je n'ai pas été sur le site. J'ai visité un peu les blogs. ET je vois que plusieurs règles se recoupent : c'est de s'aimer, de s'accorder du temps, d'être forte.
Personnellement, comme beaucoup n'empêche, je pense que les kilos représentent les souffrances, les frustrations, l'oubli de soi ou le rejet de soi, enfin qu'importe ils représentent de la souffrance. Et je ne veux plus souffrir la raison de ce régime.
Le soutien qu'apporte le site à travers chacun de vous, est essentiel. On ne se sent pas seule dans un combat si dure. Plus de pitié, plus de pleurs, plus de frustrations...
Vivons c'est le mot d'ordre.
Vous connaissez sans doute la chanson de Bruel, Cassez la voie.
Faites comme dans la chanson, suivez ce principe que vous êtes maître de vous même.
Aujourd'hui, j'ai passé par exemple une excellente journée, sans avoir fait de grandes choses. Je me suis levée avec les bisous de mes chéris.
C'est les vacances au pays alors, on prend notre temps. Donc mon homme que je nommerais Calin car il est très tendre, a pris la baguette car les croissants et autres c trop calorique. Ce fut donc pain beurre lait orange. Très sage. Puis j'ai fait le ménage, la cuisine et me suis occupée des enfants et lui le repassage. Tout cela sans chercher de broutilles, avec le plaisir de voir les enfants jouer chahuter.
A onze heures j'ai été avec mon 1er fils Enzo à la Poste retiré des sous. Il aime sortir avec moi comme ça. Il aime voir du monde et surtout changer d'air et entrer dans la voiture. Il adore les voitures.
Je suis rentré à midi, j'ai dressé la table, fait une salade, on a mangé, fait un petit repos sur les canapés. Chacun le sien. Puis on a été faire les petits magasins en ville chose que je ne faisais plus depuis 4 ans au moins. Les enfants étaient ingérables et je ne prenais plus la peine de sortir.
Et là j'avais décidé qu'on devait s'accorder ce moment de shopping. On s'est fait plaisir sans se ruiner. Et j'ai du faire des économies en plus car en achetant tout en grande surface, je me rend compte qu'on achète que des marques à prix fort et en ville on a fait de très bonnes affaires...
ON est rentré tous et Ma fille et Calin avaient volley à 18 heures. Je me suis retrouvée avec mes garcons. j'ai préparé le repas tout en m'occupant d'eux.
J'ai apprécié cette journée, d'autant plus que je ne suis pas en trop mauvaise forme, je me ménage. Je ne me penche pas plus de cinq fois par jour par exemple pour ramasser les jouets des enfants. Je le fais participer surtout la grande qui a tendance à tout laisser trainer,.Elle laisse systématiquement sa drap de bain en sortant de la salle de bain sur son lit
qui se retrouve humide et ce 2 fois par jour. Car je fais prendre le bain 2 fois par jour le matin et le soir.
Quand je suis vraiment crevé et qui'ls sont pas trop ssales c une toilette le soir ou le matin si on est pressé.
Bref, tout ça pour vous raconter que j'ai arrêté de me morfondre et que je décide de ce qui est bien pour moi. ET ma famille s'en réjouit car on commence à faire des choses ensembles, en commencant par profiter du bonheur d'être ensemble.
Avant j'étais tellemnt négative...
Je vous fais de grosses bises et vous souhaite de réussir car on le vaut bien...
Mon combat à moi c contre les kilos!! gros bisous
et sinon je voulais te demander : tu viens de quel pays ou région?