Salut
Ce matin lever à 9h au lieu de 6. Y avait école mais trop besoin de repos. Je me lève bien mais en petite forme.
Je prend soin de moi, ne m'active pas trop, mais veille à ce que l'on profite de cette journée tout de même.
Ce matin, donc petit dèj, devant l'ordi, les enfants font la grasse mat. Après calin calin et gros bisous, surtout le dernier qui vient de se lever.
Cet aprèm on va faire un tour à Emmaüs, chiper quelques meubles bon marché, et après courses au centre commercial et parc de jeux pour les enfants.
Je me suis coiffée hier, j'en suis ravie car j'avais crevé et mon pneu de secours aussi. et j'allais acheter 2 pneus. Bref, je disais adieu à mon broshing en roulant feu de détresse allumé, quand mon frère que j'ai appelé me propose gratis 2 pneus sur une de ses voitures qu'il n'utilise pas. Trop bien car ce mois ci mon budget est serré calculé et ça coûte cher des pneus. Bref, ce matin donc je suis toute belle coiffée...
Aujourd'hui je le réalise réellement mais j'ai toujours été complexée par mon poids je suis arrivée à 47 kilos une fois, et je voulais maigrir encore, sauf que petit à petit j'ai commencé à penser à autre chose que mon poids : les garcons en somme. Et j'ai connu mon chéri je faisais 52 kilos je crois, à cause des soirées à bien manger et à bien boire surtout...
Ce qui est dure pour moi, c'est de recommencer à zéro tout le travail fait auparavant pour me faire belle et mince. Je ne prend plus soin de moi, faut dire que j'étais paumée. En plus je ne prend pas de temps pour moi aussi, je me plains d'avoir les enfants constamment, alors que je dois réagir et couper le cordon.
En fait, j'ai peur de les laisser et je me sens coupable de partir et me consacrer comme une égoiste à mon bien-être. Je n'ose pas les laisser à mon mari car il s'énervait quand je le faisais avant, disant qu'il n'y arrivait pas, surtout quand les enfants étaient petits.
Je crois qu'il m'a traumatisé et que je n'ose pas les lui laisser de peur d'avoir des reproches.
Mais je dois réagir en adultes et lui dire qu'il est injuste et que moi j'y arrive bien sans lui. D'autant plus que les enfants ont grandi.
Je dois le faire pour mon bien, car je dois prendre du temps pour moi.
Bientôt, je me réinscris à mon club de gym, quand ma fille aura fait sa communion en juin. Car on fait un grand repas pour toute la famille à l'occasion une centaine de personnes. Après j'aurais les sous mais là j'économise.
Il me faut aussi des sous pour prendre soin de moi. Mes cheveux une catastrophe, mes ongles aussi, ma peau, ma garde robe. Tout est à refaire. Je suis une loque ambulante et je veux changer mon image, me sentir belle et féminine. Produits de beauté, d'entretien du corps, budget régime, budget shopping, budget pour le coiffeur... Ca coûte cher d'entretenir une femme je disais à mon chéri, et je lui ai coûté rien du tout durant quelques années. Je me contentais de m'empiffrer de tout ce qui me tombais sous la main.
La beauté a un prix... Mais c'est rentable à long terme... J'adore les petits hauts et petits jeans taille basse, petites robes sexys pour pas cher et à la mode. Là c'est vêtements amples pour gommer les bosses disgracieuses, c cher et peu à la mode et pour les chaussures faut faire attention surtout avec les talons qui peuvent céder sous le poids.
Bisous bisous bisous à toutes; je vous embrasse !!!