Salut,
Ce matin en rentrant chez moi à 11 h je me suis écroulé dans le canapé du salon. Et j'en sors
plutôt mal en point.
C un gros coup de fatigue.
J'ai en effet décidé de reprendre ma vie en main, et d'agir, d'être d'attaque. Alors j'ai retrouvé ma bonne humeur en supprimant les mauvaises idées et ondes négatives et j'avais la pêche, en tout cas je m'efforcais de l'avoir car j'aime être comme ça...
Mais j'ai 91 kg et des années sans avoir pratiqué de sport, et après avoir autant bougé, j'étais crevée. Et j'ai les yeux qui demandent qu'à se refermer.
J'étais devenue paresseuse, non par paresse justement mais à cause des périodes de déprime où je ne faisais plus rien, je n'avais plus le goût de vivre, ni de m'occuper de moi.
Donc je ne faisais que le minimum depuis des années.
Avant la maison n'était pas moyennement rangée, tout comme le ménage, et je ne faisais pas semblant d'avoir une vie de femme, au contraire, je veillais à ma bonne santé, à pratiquer du sport, à manger équilibré, à me faire belle, me faire plaisir. Ma maison brillait avant, les enfants bien sapés, moi aussi tout comme mon chéri. Et j'étais là pour tout et tous. Je travaillais du matin au soir, et m'occupais d'une association et d'enfants en difficultés, et j'arrivais à tout gérer. Je bougeais, je sortais... je faisais du 38 et j'adorais la mode, me coiffer, faire du shopping, aller danser, faire du sport...
Je regrette cette période car je me sentais bien et vivante. Même si je devais me calmer des fois pour surmenage. Ma vie était pleine et comblée. Mais j'ai compris à un moment que j'ai été méprisé à un moment de ma vie, alors que je donnais tout. Ma belle mère s'est un peu mêlé de notre vie et tout a dégénéré. On a pas su communiquer tous les trois, et je me sentais plus rien. Je lui en veux toujours à mon chéri et à ma belle mère mais j'essaie d'oublier pour aller de l'avant car on fait tous des erreurs. Mais mon chéri est un peu passif, il est trop calme et il a laissé la situation se dégradé et aujourd'hui j'ai du mal à récupérer ma vie et mon corps.
Ce sont les difficultés de couple qui ont causé mon déclin. J'ai souffert et j'ai déprimé grave.
Mais les problèmes je n'en veux plus, je vais tenir bon.
J'ai fait un somme d'1 heure et mon chéri qui est rentré à 11h15 me dit il, m'a laissé me reposer un peu. Comme j'avais le repas et le ménage, il a fait les poussières la vaisselle et a mis le petit bout à la sieste.
Il est chou malgré tout, mais je suis pas bien tout de même. Je me ménage donc, pas de sport depuis le début de mon régime car je tombe dans les pommes, je présente les signes d'une hypo ou hyperglicémie, je ne sais pas.
Mais je n'aime pas ne pas pouvoir faire de sport sans friser la perte de connaissance tellement je suis faible. J'ai des responsabilités et je ne peux pas me le permettre.
Et ce matin, à peine 10 min d'effort m'ont mis chaos, en plus du surmenage. Je n'avais plus de force et je tenais plus sur mes jambes et je suis tombée faible d'épuisement sur mon canapé. Faudrait que je consulte pour ça.
J'ai peur du coup pour le moment j'évite.
J'ai stagné depuis un temps pour le régime. Mais je continue le régime, moralement suis d'attaque...
Et je souhaite du courage à celles qui ont beaucoup de mal comme moi à cause de problèmes à se concentrer sur elles mêmes.
a bientôt!!!