Bonjour à tous!
Depuis 1 semaine c pas la joie. Du coup, je n'ai pas suivi le programme. J'ai pas perdu de poids c pas grave
Mais c le moral qui va pas. Je déprime un peu, car j'ai quelques petits soucis personnels. Je crois que c'est la même chose depuis que je suis avec lui. On s'entend bien si on ne parle que de la pluie et du beau temps. Sinon, on se chamaille alors on s'accepte et on ne se cherche pas de poux. Lui est trop calme et trop réservé, quand j'ai besoin de lui, il est si distant. Je ne peux pas lui parler. Je ne trouve aucun réconfort à ses côtés.
Le point positif, c'est qu'il m'apporte la stabilité. Mais aujourd'hui, je sens que je me sens mieux seule qu'à ses côtés. Pourtant je l'aime et j'ai besoin de lui. Pendant longtemps, je n'avais aucun repère dans la vie, ne serait ce que respecter des horaires, se lever manger faire à manger se laver se coucher se préparer pour être à l'heure. Tous ce qu'on apprend durant son enfance et son adolescence, pour être une personne autonome. Si j'étais seule ce ne serait pas un problème. Mais je vivais chez mes parents avant de me mettre avec lui et je ne savais pas comment vivre seule enfin être une maman, une femme et une maîtresse de maison.
Aujourd'hui j'ai acquis au prix d'énormes efforts à acquérir une autonomie, sauf sur le plan de l'alimentation c une catastrophe. Au niveau de mon couple, c pas ca. J'ai peur de lui dire car il m'aime. Il a su être patient. D'un autre côté fallait pas me choisir j'avais à peine 19 ans et je sortais de boîte encore quand il m'a abordé pour la 1ère fois. J'étais très égocentrique et j'aimais qu'on s'occupe de ma petite personne, une enfant gâté quoi.
On a vécu des périodes difficiles où j'ai appris à devenir sûre de moi.
Le problème c que now j'étouffe à ses cotés. J'ai besoin d'une relation plus complice avec plus de communication, et aussi du plaisir d'être ensemble pour partager des choses un peu comme avec un ami, à qui on dirait tout.
Je ne sais pas si vous voyez, mais nous on est ensemble comme pas.
Et j'en ai marre. On est comme 2 petits vieux qui n'auraient plus rien à se dire. Les enfants ont pris toute la place.
Et je me sens mal très mal. En plus c ce mal qui m'a fait prendre du poids surtout durant ma 2nde grossesse. je pesais 57 kg après ma 1ère grossesse. Puis j'ai pris petit à petit à cause de malbouffe incontrôlée lors des difficultés dans mon couple.
En 5 mois pour ma 2nde grossesse, je suis passé de 65 kg à 98kg soit plus de 33 kg. A chaque fois que ca va pas je bouffe n'importe quoi, n'importe quand, du moment que ça m'évite de sombrer, de piquer une crise, de pleurer. Je ne peux pas me laisser aller à faire ça sinon je craque et je sais que je le quitterais. Alors je me console en mangeant et cette semaine, c'est ce que j'ai fait. Pour ma 3ème grossesse, on a failli se séparer et je ne me sentais plus très proche de lui, je n'ai pris que 6 kg. Très belle grossesse malgré la solitude, je m'occupais de moi, car je l'avais mis de coté et les pbs avec.
Je dois régler ce problème je sais. C'est grossir ou tout péter. Ou alors tout péter et me retrouver seule et maigrir. Je sais que si demain je le quitte je n'aurais plus ce comportement.
Je me sentirais soulagée.
Pourtant on s'aime, sur le plan sexuel ca va hyper bien. Mais au niveau relationnel en tant que couple c zéro. On se donne l'illusion à cause de nos sentiments que tout va bien, et on étouffe les problèmes. Et en même temps on n'évolue pas et moi je suis arrivée à un stade où j'ai besoin de voler de mes propres ailes car ce qu'on vit ne m'apporte rien.
Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner, afin que je puisse avancer dans ma réflexion? J'ai peur de casser notre famille. Mais à quoi sert d'être avec quelqu'un si on a le sentiment d'être seule, de tout faire seule.
Aidez moi!!! Je l'aime mais je sens qu'il n'attend plus rien de nous. Il ne me surprend plus, ne fait plus aucun effort. Il n'a plus envi de me connaître. Et je souhaiterais tant qu'il bouge qu'il sorte de sa létargie pour faire vivre notre amour.
Poupounette. A bientot.
Je dois me bouger, je me suis trop laissée aller, c'est reparti... Et je vais me tenir à être une battante, et dès que je sens que j'ai une baisse de moral, je n'hésite plus à me changer les idées en sortant au lieu de broyer du noir.
Je vais arrêter de gâcher notre temps à ne rien faire.
C pas quelqu'un de macho du tout. Au contraire, il adore me voir épanouie, mais il a oublié que j'étais fragile et n'a pas pris soin de moi alors que j'en avais encore besoin. Il croyait que je n'avais pas besoin de lui, car j'avais appris à prendre les devants pour tout..,
Faut dire que c'est vrai que j'ai du me débrouiller pour grandir plus vite car on s'est connu j'étais jeune et pleine d'illusions, sans expérience, et sans autonomie. Je suis passée de chez mes parents à chez nous. J'ai tout fait pour m'assumer. J'ai travaillé dur gagner mon argent, passer mon permis, acheter ma première voiture une 206. Je gérais tout à la maison, et j'étais constamment occupée, et je calculais tout pour les années à venir. Rien n'était laissé au hasard avec moi sinon j'étais perdu. Et depuis mon 2ème enfant en 2004 j'ai baissé les bras et il ne sait pas comment faire aussi. En fait il me laissais faire tant de choses, je prenais beaucoup de décisions.
Faut que je reprenne tout à zéro. De A à Z et de la tête au pied... D'abord, une chose résolue, je ne déprime plus mais j'agis. Je me sens plus forte en planifiant, en me dictant une ligne de conduite, en sachant ou je vais.
Et avec mon chéri donc c décidé que je dois tout reprendre en main car j'ai trop attendu et je dois agir, il y a toujours une solution à tout. et il en a profité pour se la couler douce aussi. Selon moi, ce qui fait un homme c sa femme...et vice versa aussi car on a besoin de se voir à travers les yeux de son homme.
Bisous bisous, je pars le sourire aux lèvres et le coeur plein de bulles pétillantes!!! allez la machine est repartie... Et je me connais pour quelques ann
Mon mari a 13 ans de plus que moi. Une génération entière. Moi je rêve d'un amour absolu, intense, et solide à la fois. Je veux la passion et la stabilité. Car on a 3 enfants, et on est serieux sur la vie de famille et l'éducation.
Mais il me le dit quelques fois, je rêve trop, je regarde trop de films romantiques...Je lui dit qu'il a percé ma bulle car notre vie était trop bien au début. Il était trop bien et du moment qu'on a eu notre fille, il a considéré qu'on avait un rôle de parent à tenir, sauf que lui s'amusait et pas moi.
Après entente il a changé mais je voulais juste m'amuser aussi de temps en temps, j'étais encore si jeune, on peut être parent et sortir et s'aimer en adultes responsables.
Mais il oublie que ce que j'ai apprécié de ne pas m'ennuyer avec lui. On sortait souvent, à deux entre amis ou en famille... On ne sort plus. Et là je le fuis quoi, pour vaquer à mes occupations car c pas la joie avec lui à part au lit. C très bizarre d'ailleurs...Je tiens par le boulot ma seule occupation.
Pour la première fois depuis qu'on est ensemble, on a pris une douche ensemble car j'avais honte, même quand j'étais mince. Il m'a dit qu'il n'était pas dégouté de mes formes généreuses - je ne suis pas trop moche mais bon -, mais je me cache car j'aime pas mon corps . j'ai compris que c'est peut-être moi qui doit faire un pas, pour changer les choses.
Mais vois tu j'ai beaucoup donné déjà et j'ai essayé les sorties entres copines ou collègues. Mais il me manque et j'ai besoin de sortir aussi avec lui de partager ensemble des moments sympas.. Je le dis mais il a toujours une excuse... Et je me sens exclue car quelques fois il est sorti avec ses neveux plus jeunes que moi au foot,au resto, en boite, et il fait même du volley avec eux. Il connait ma jalousie par rapport à ça car moi je suis là pour lui servir de nounou.
Gros bisous à toi et courage