Blog de POPOTAME
aide blog
-
Coucou tt le monde ! Eh oui, je viens de finir ma 6e semaine à l'Ile Tudy et je vous assure que malgré le temps qui n'est pas vraiment beau je n'ai aucune envie de revenir chez moi pour de bon.
La semaine n'a pas été extra ms je pouvais aller marcher, c'est le principal pour moi. Il n'y a que dimanche où le temps a été exécrable avec pluie presque torrentielle et gd vent. Je n'ai pas eu de dégâts, seul mon parapluie de pêche qui me sert pour protéger des affaires dehors a valdingué. J'ai dû le fermer. En tombant, il a renversé mon jerrican sur une cuvette qui a été cassée. Donc, rien de bien méchant ! la caravane, l'auvent et la tente ont résisté. Le matin la sortie a été faite avant que la grosse pluie ne tombe. Il en a été autrement le soir car, à peine parties en profitant d'une accalmie, ns avons été mouillées ttes les 2.
Hier, par contre, le temps était meilleur ms comme je ne pouvais pas profiter du soleil à cause des antibiotiques je suis venue à la maison regarder le lancement des J.O. C'était grandiose. Je n'ai pas réussi à reconnaître le petit fils de mon ancienne voisine car ça passait trop vite. Il a été le petit ami de Manaudou que j'ai vu avec lui qd ils sont venus chez sa grand'mère. J'ai qd même enregistré, donc je pourrai revoir tt ça après.
J'ai lui plusieurs livres cette semaine : Parce que je t'aime, Seras-tu là ? et Sauve-moi de Guillaume Musso. Ils m'ont été prêtés par ma fille Elise. L'auteur, ds ts ses livres, fait revenir des morts parmi leur entourage. Il faut aimer ms ce n'était pas trop difficile à lire.
J'ai lu aussi "La Demoiselle du Guilvinec de Firmin LE BOURHIS (un vrai Breton du Finistère Sud). Il m'a dédicacé le livre d'ailleurs. L'auteur écrit surtout des romans policiers ds la catégorie Enquêtes et suspense. J'ai aimé son livre. Je vais sûrement en acheter d'autres car il vient au S.U. samedi prochain, ainsi que Yann Malléjac-.... (j'ai oublié le 2e nom) que je connais car ns avons une amie commune. Elle est née à l'Ile Tudy et jusqu'à présent je n'ai lu que ses livres autobiographiques. Quand je n'ai + rien à lire, je fais des mots croisés et des mots fléchés.
Je n'ai pas encore réussi à aller ds un fest-noz car il pleuvait parfois le soir et comme la plupart d'entr'eux avaient lieu en plein air, cà n'aurait pas été facile d'y rester..
La nuit dernière j'ai eu froid. J'ai l'impresion que l'automne va être précoce.
Je vais faire un petit tour sur vos blogs car j'ai raté la visite de turquoise et pourtant ns n'étions pas loin l'une de l'autre. Jessie a dû rentrer aussi si j'ai bien lu son message de la semaine dernière. Et je n'oublies pas celles qui ne sont pas parties.
Big bisous à tous et à samedi si je ne reviens pas avant.
Ben dis-moi, tu as de ces relations ! Et dans différents domaines, sport, culture ! Toujours aussi étonnante Denise.
J'aime bien aussi les mots croisés, moins les mots fléchés parce qu'on se creuse moins la tête, j'aime bien les jeux de mots et dans les mots fléchés ce sont surtout des synonymes. Depuis quelques mois, je me suis aussi passionnée pour le sudoku, je me débrouille quand même assez bien à présent. Tu as déjà essayé aussi ?
Pour les fest-noz, il y a eu une rediffusion récemment sur la 5, c'était magnifique, c'est dommage que tu n'as pas pu l'enregistrer. Il y a de nouvelles inscrites dans notre groupe, dont certaines sont bretonnes. Mais la Bretagne et ses environs était une dominante déjà. L'une d'entre elle est drôlement sympa.
La semaine prochaine, la météo ne prévoit pas du bon, la température dans ma région a baissé de 7 à 8°, ce matin pour prendre mon petit déj sur la terrasse, j'ai même mis un pull léger. Au mois d'août. Mais au moins, nous n'avons pas de pluie comme toi. Quand je vois le mauvais temps sur la carte qui s'obstine dans ton coin, je ne peux m'empêcher de t'imaginer frigorifiée dans la caravane. Mais tu as l'air tellement heureuse !
Kenavo Popo. A samedi.
si ca se gâte déjà on en aura pas beaucoup profité !!!
Je n'ai pas encore dîné car je suis rentrée un peu tard d'une réunion d'assos ... je vais y aller et reviendrai, comme dab, te relire dans la semaine. Gros bisous