Blog de POPOTAME
aide blog
-
Ben oui, je suis reviendue car j'avais oublié les croquettes à Daisy et comme elle ne peut pas manger n'importe quoi il a fallu revenir. J'ai qd même fini de ranger la caravane et je suis allée (en voiture) faire le plein d'eau. J'en ai sûrement jusqu'à la fin de la semaine et peut-être +.
J'ai aussi rempli 2 douches. Donc demain j'aurai de l'eau chaude pour laver la vaisselle qui reste tte l'année ds la caravane. Les touristes du 45 st arrivés et une des caravanes qui se trouvent sur le terrain où je prends l'eau est occupée depuis samedi. Donc pas de problème d'approvisionnement. Par contre, mon frigo était éteint et ça ça m'embète sérieusement à cause de mon insuline. En tt cas il faudra que je reste le + possible à la caravane.
Certaines s'étonnent que je me plaise autant là-bas alors que je n'ai pas de confort. Ms je dois vs dire que j'ai vécu jusqu'à mes 19 ans ds une maison au sol en terre battue ss eau (mais ça c'était pour tt le monde) et ss électricité. Tt le village l'avait ms pas nous et pourtant les fils passaient devant la maison. Le hic c'est que mon père avait sa carte au P.C. et ns étions considérés comme des pestiférés. Ns n'avions même pas de toilette au fond du jardin comme la plupart. Pour ça j'en ai voulu à mes parents.
Qd je me suis mariée j'ai vécu près de 10 ans ds une maison ancienne où ns n'avions pas de confort non + Ns avions un évier ds la cuisine et les W.C. étaient rudimentaires.
Tout, tout, vs saurez tout...........
Je vais faire un petit tr sur vos blogs. Je vous souhaite une bonne nuit. Big bisous
Le camping commence à se repeupler, au moins tu ne seras pas seule, au cas où ..
surtout la nuit quand tout est fermé.
J’ai une réaction inverse à la tienne, c’est parce que j’ai manqué de confort, en Hongrie d’abord puis en France les premières années, que j’apprécie justement celui que j’ai aujourd’hui. Quand je vais à Vals les Bains, nous campons avec mes copines pendant 3 semaines, on s’amuse de cette vie à la spartiate, mais si elles voulaient bien accepter de louer un gîte surtout pour les toilettes et la douche, je les aimerais encore plus.
C’est le PC qui nous a rapprochées Evelyne et moi. J’ai fui la Hongrie à cause du communisme qui l’a envahie (c’est un raccourci) et elle était « fuie » parce que son père était au PC. Notre amitié s’est construite ainsi et dure depuis presque 48 ans.
Mais par rapport à ta vie "d'avant", ta caravane c'est du tout confort finalement, tu as même une douche, un frigo ... Ce qui me manquerait ce serait l'espace, quand il fait beau, pas de problème tu es dehors, mais quand il pleut ... ça ne représente pas bp de m2 pour bouger.
Il y a qq années, je promenais mon Toon sur le Champ de Mars, il a filé dire bonjour aux forains qui installaient le chapiteau. Je l'ai suivi, j'avais peur qu'il soit chassé un peu brutalement, même pas. J'ai même bu un café avec la famille, la petite jouait avec mon chien dans l'herbe. Et j'ai visité leur caravane, mais que c'était beau à l'intérieur, et spacieux, tout électrique, et plein d'astuces de gain de place. Une comme ça et je m'installe sur l'île à côté de toi !.
Un gros gros bisou, bonne promenade, bonne lecture, et à bientôt.
Tu as été élevé à la dure dis-moi ...
Mais tous ces jeunes qui n'imaginent pas la vie sans douche ne se rendent pas compte qu'il y a encore des maisons ou on se lave dans un lavabo et même dans l'évier .... c'est courant ...
En France on est gâté ... liberté ... confort, nourriture à gogo et on ne s'en rends pas compte, tout est devenu un "du" mais les devoirs .... points !!!
Bon je change de sujet !!!
Je te souhaite un bon séjour ainsi qu'à Daisy et à la prochaine fois...
Gros bisous à vous deux