Bonjour tout le monde. J'imite looping en comptant les jours. Mais oh surprise ! tout est mouillé dehors. C'est une espèce de crachin qui tombe. J'ai bien fait de couper l'herbe hier parce que si j'avais attendu j'aurai été quitte pour trouver une débroussailleuse.
J'ai eu mes petites filles au téléphone hier soir. Audrey est contente de son Brevet. Par contre, Mallory même si elle pense avoir la moyenne en Français n'est pas sûre d'être admise au Bac.
Audrey ne me rejoindra à la caravane que la 2e semaine de juillet car elle est chez sa maman la semaine prochaine.
Plusieurs jours de rang nous avons pu lire les commentaires des mangeuses de crêpes.
Je vais vous dire comment ça se passait qd j'étais jeune. D'abord qd j'étais petite ma maman faisait ses crêpes sur le billing qu'elle posait sur un trépied au dessus du feu dans la cheminée. Les billings étaient bien plus grande que celles qu'on vend maintenant et une seule crêpe suffisait à remplir nos estomacs d'enfants. Ma marraine a continué à les faire de cette façon tant qu'elle a pu. Elle nous régalait chaque fois que nous allions la voir.
Plus tard qd j'habitais Quimper et que j'allais à la crêperie, nous emmenions notre assiette car les crêpes se mangeaient avec les doigts. Il faut dire que nous ne connaissions que les crêpes et les galettes au beurre ou à la confiture pour les crêpes au froment. Quand nous avons eu droit à un couvert, ça a été presque une révolution. Tout change et c'est très bien car je me verrais mal manger une crêpe à l'oeuf miroir avec les doigts..lol..............
Je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end et de bonnes vacances à ceux qui partent.
PRUDENCE SUR LES ROUTES !
Big bisous.
Gros bisous bonne nuit
Donc, je dois partir pour étaler la pâte sur le bord ? Je n’ai pas compris ses explications, la pauvrette, elle n’a pas dû comprendre pourquoi je les ratais. Nous aurons l’occasion de nous revoir, j’ai décidé de visite l’année prochaine la Bretagne !, et je lui en parlerais et nous en rirons. C’est une bonne nature, elle aussi. Et je réessaierai ! Et j’y arriverai !
Tu as des enfants et petits-enfants vraiment bien tu sais Popotame !
Si tu veux je t’envoie du soleil, ici il brille et chauffe … 36° sur ma terrasse ! A présent, c’est un peu trop. Mais ce sera plus agréable pour toi d’aménager ta caravane avec du beau temps. Bon courage ! Bonne soirée et une très bonne nuit. Ma Zoa ronronne fort sur mes genoux, fais aussi une caresse à Daisy. Bisous !!!
Bonne soirée et gros bisous
Geny
mais tu m'as donné faim!!!!
allez, vite!! pile poêle!!! pour mon 4 heures!!!
gros bisous!!
je t'envoie du soleil brûlant!!!!! te cuira tes crèpes!!!!
j'attends ta recette avec impatience!!! tu t'en doutes!!!! mdr!!
Ma fille fait ses crêpes sur son bilig qui est énorme, elle les fait super bien, ce n'est pas moi qui lui ai appris mais sa belle-mère qui est des Côtes d'Armor !
Bravo pour Audrey. Pour Mallory, si elle n’a pas la moyenne, elle peut toujours réviser pour rattraper les points manquants en septembre (mais tout dépend du nombre de points bien sûr). Il ne faut jamais partir vaincues. A quand les résultats ?
J’ai des amis bretons qui, lorsqu’ils passent dans la région pour aller chez leurs enfants, font une étape chez moi. Elle, a toujours dans leur 4X4, cet appareil à crêpe, la sienne est électrique, je viens de découvrir son nom grâce à toi. Je croyais que cela s’appelait bêtement une crépière. Sa dextérité est incroyable, et sa pâte ! une merveille. J’ai essayé d’en faire sur sa machine, mais la pâte coulait en dehors (il y a peu de bord) quand j’essayais de la répartir avec la grande spatule, même en faisant attention de bien partir du centre
Mais que je me suis régalée, elle a toujours des recettes originales et nous mangeons tout le repas, avec des crêpes, salées et sucrées. Un pur délice. Ils viennent moins souvent, l’âge s’avançant. C’étaient de bons moments.
Ici soleil et chaleur. Je t'en enverrais volontiers pour éviter le 36° d'hier.
Je t'embrasse affectueusement. Bonne journée.
Ecoute ... on va pas s'en faire ... on verra bien comment ca va virer ....
Bonne journée ma belle ... mon fils après ses exams du bac pensait s'être planté .... résultat : bac avec mention ... tant qu'on a pas les résultats .....
Je ne voudrais pas revenir à cette époque d'examens ... dans la majorité les jeunes sont stressés, même s'ils ne le disent pas ...
Big bisous ...
Rien que pour toi : j'ai les crêpes sur la balance !!!!