Blog de POPOTAME
aide blog
-
Bonjour tout le monde.
Ce matin le soleil boude un peu mais il perce les nuages en ce moment. Il n'y a presque pas eu de pluie. J'ai pu faire ma sortie avec Daisy sans problème. Elle a seulement voulu changer de direction et ça m'a permis de faire une mise au point avec une personne du camp des gens du voyage. Depuis quelques temps déjà, 2 ou 3 jeunes du camp viennent en fourgon pour faire leurs besoins au vu et au su de tous en bas du chemin piétonnier que beaucoup de personnes empruntent pour leur balades ou le footing. Je les ai supris à plusieurs reprises le c.. baissé et je les ai engueulés mais ça ne les gêne pas. Ce matin donc, je passais à proximité de l'abris bus où un des leurs (un ancien) était assis lorsque ces idiots sont passés en claxonnant.
Le monsieur à levé la main pour les saluer. Alors je suis allé lui demander de leur dire d'aller faire leurs saletés ailleurs. Je ne sais pas si ça marchera mais je suis décidée à aller plus loin s'il le faut. Ils savent depuis longtemps que je n'ai pas peur d'eux car ce n'est pas la 1ère fois que je croise leur chemin. Et ce d'autant plus que je connais un de leurs pasteurs qui a été à mon association et dont la famille et la belle famille sont sédentarisés depuis longtemps.
J'ai une nièce mariée à un garçon dont la famille est aussi sédentarisée. Je connais donc leur état d'esprit.
Ce matin j'ai lu dans le journal le décès d'une ancienne collègue avec laquelle j'ai travaillé plus de 12 ans et que je voyais tous les été à l'Ile Tudy où elle avait une maison pour les vacances. Je vais sans doute aller lui rendre une dernière visite à l'hôpital où elle repose.
Je vous souhaite une bonne journée. Big bisous
C'était juste un petit coucou avant de filer. Je suis invitée chez une amie, et c'est une super cuisinière. Je te fais un gros gros bisou. Je reviendrai te voir en rentrant.
Bonne journée. A ce soir.
Les jeunes ont, depuis beaucoup de générations, fait la chasse avec violence à toutes les têtes qui ne leur plaisaient pas ... résultat ... pas "d'étrangers" ni gens du voyage ...
C'est un constat ... pas un avis de ma part .... les méthodes employées étaient quelque fois très brutales .... maintenant ca c'est calmé mais la réputation est faite ...
Bisous
Chez ns intermarché a été cambriolé une fois mais là les voleurs ont été retrouvés.
Si les gens ne disent rien c'est parce qu'ils ont peur effectivement. A Intermarché une dame est sortie une fois avec son chariot plein et la caissière n'a jamais osé lui dire quoi que ce soit parce qu'elle avait peur de représailles. Pourtant il suffit de leur tenir tête et de leur montrer qu'on n'a pas peur d'eux pour qu'ils nous fichent la paix. Si on a un chien, c'est important aussi car ils ont une peur bleue des chiens des autres.
Je craindrais des représailles, ils sont parfois assez rustres et vindicatifs les gens du voyage. Quelquefois, ils s’installent en sortie de mon village, ils ont toujours été corrects pendant leur séjour (jamais plus d’un mois), mais le lendemain de leur départ, beaucoup de choses ont disparu. L’année dernière, le château du hameau voisin a été vidé. Mais on ne peut les accuser, d’autres voleurs ont peut-être profité de leur présence pour les faire accuser. Les gendarmes cherchent toujours les responsables.
Le plus difficile lorsque nous prenons de l’âge, ce sont les avis de décès. Chaque fois cela m’attriste de perdre des personnes que je connaissais et appréciais, et je ne peux m’empêcher de penser que je ne rajeunis pas non plus.
Je t’embrasse et te souhaite une bonne après-midi. Câlin aussi à Daisy.