Ce midi j'étais invitée à une dégustation gastronomique à Ergué Gabéric mais je n'y suis pas allée. Pour quoi faire, hein ? Je suis au régime et je suppose que je n'aurai pas pu déguster la plupart des mets présentés. Ils m'ont parlé de dégustation de vin aussi. Hors, ça va faire 39 ans que je suis abstinente. Bon, donc je suis restée à la maison. D'ailleurs ils m'ont tellement énervée que je me suis mise en colère au 3e coup de fil que j'ai reçu. Non mais, ils ne peuvent donc pas accorder leurs violons !
Ce week-end nous avons chez nous le salon du Livre Jeunesse multilingues dont Quimper veut nous dessaisir. D'ailleurs ils organisent des manifestations aujourd'hui. Il s'agira d'un groupe 34 musiciens, de danseurs et d'un personnage légendaire basque, Jualdunak qui vont déambuler dans Quimper en partant de la Place St-Corentin près de la Cathédrale pour arriver à la médiathèque des Ursulines. Ils agissent avec nous comme pour le Mondial Pupilles de Plomelin en organisant ce jour-là la manifestion "Tout Quimper à Vélo". C'est tellement plus facile de voler leurs idées aux autres ! Les petites communes ont aussi le droit de vivre, non ? C'est d'ailleurs parce que ces manifestations ont du succès que Quimper veut s'en accaparer. Ils n'ont qu'à faire autre chose et un autre jour. Mais peut-être n'ont-ils pas eu le succès qu'ils escomptaient avec cette médiathèque.
Chez nous aussi ça commence cet après-midi et ça durera jusqu'à demain soir. J'irai sans doute y faire un tour car Yohann s'en occupe et il doit partir très tôt lundi.
Le temps n'est pas très beau et mon ventre me fait toujours la conversation mais depuis hier il me fait souffir énormément par moments. Je vais donc en profiter pour me reposer cet après-midi.