La Bavière est la région la plus touristique d’Allemagne. C’est également le Land le plus peuplé et le plus vaste du pays. Vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités dans cette région. Les lacs permettent la pratique de sports nautiques, tandis que les montagnes offrent de multiples possibilités de randonnées et autres sports d’hiver. Nombreux lacs, magnifiques montagnes bavaroises, châteaux romantiques, les monuments bavarois sont naturellement très nombreux à Munich, la capitale de la Bavière.
Enfin, on ne peut prétendre connaître la Bavière sans avoir goûté aux spécialités culinaires et aux bières régionales. Les nombreux évènements, organisés toute l’année en différents lieux de la région, permettent également de découvrir l’art de vivre bavarois, qui se caractérise par une JOIE DE VIVRE certaine. La Bavière possède une forte identité culturelle au niveau de la musique et de la danse, elle est aussi caractérisée par des spécialités gastronomiques régionales.
Parmi ces spécialités, on ne peut omettre la bière, pour laquelle la Bavière s’est forgé une solide réputation. Côté boisson, la partie franconienne de la Bavière est connue pour la qualité des vins qu’elle produit.
La saucisse fait également partie de la nourriture traditionnelle bavaroise, notamment la «weisswurst », qui est une saucisse blanche (pas grasse). Nous pouvons d’autre part évoquer le
" leberkäse », une sorte de pâté qui se consomme chaud ou froid, et les « kässpatzen », des pâtes artisanales au fromage. Le rôti de porc est également un plat classique en Bavière. De nombreuses préparations traditionnelles utilisent une base de pommes de terre et de farine. Enfin, Les montagnes bavaroises produisent leurs propres spécialités laitières, comme les fromages.
Le climat en Bavière est de type continental.
(A SUIVRE) BONNE JOURNEE !
je suis allée en Allemagne n fois et depuis écoeurée des bretzels (frais) qu'on nous offrait à n'importe quelle heure et en abondance ! Ils mangent trop les allemands ! Mais peut être que la Bavière, c'est pas l'allemagne comme pour notre Bretagne !!!
Bon, pour mon cas j'irai plus pour les paysages et les activités que pour le bière et la saucisse ( 2 choses que je n'aime vraiment pas!!!)
Bon week end, nous on va rêver de la Bavière !
bonne journée à toi
bisous