En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Oea

aide blog

  • MA FAMILLE
    publié le 03/09/2007 à 00:23

    Comme le dit ESTRADELMAR , les décisions familiales ne se prennent pas à la légère car la famille est à la base de notre identité et de notre équilibre , tout comme nos amis .Ce qui me fait penser à une très belle coutume africaine que voici :
    La chanson de l'enfant
    Quand une femme dans une certaine tribu africaine sait qu'elle est enceinte, elle sort dans le désert avec quelques amies et ensemble elles prient et méditent jusqu'à ce qu'elles entendent la chanson de l'enfant. Elles reconnaissent que chaque âme a sa propre vibration qui exprime sa saveur unique et son propre but. Quand les femmes s'accordent avec la chanson, elles la chantent à haute voix. Alors elles retournent à la tribu et l'apprennent à chacun.
    Quand l'enfant est né, la communauté se réunit et lui chante sa chanson. Plus tard, quand l'enfant entre à l'école, le village lui chante sa chanson . Quand l'enfant passe par (l'initiation à) l'âge adulte, les gens chantent de nouveau . Au moment du mariage, la personne entend sa chanson. Finalement, quand l'âme est sur le point de faire le passage de ce monde, la famille et les amis se réunissent à son lit, de même qu'ils ont fait à leur naissance et ils lui chantent sa chanson pour la vie suivante. La tribu a une autre occasion de chanter à l'enfant. Si, à tout moment pendant sa vie, la personne commet un crime ou un acte social anormal, l'individu est appelé au centre du village et les gens dans la communauté forment un cercle autour de lui. Alors ils lui chantent sa chanson. La tribu reconnaît que la correction pour le comportement antisocial n'est pas la punition ; c'est l'amour et le souvenir d'identité.Quand vous reconnaissez votre propre chanson, vous n'avez aucun désir de faire du tort à un autre. Un ami est quelqu'un qui sait votre chanson et vous la chante quand vous l'avez oubliée.
    Cette histoire pour exprimer aussi toute mon affection, pour vous, qui chantez la chanson de chacun ici. MERCI et GROS BISOUS à TOUS. O'EA

    mon alimentation
    Petit-déjeuner : 1 bol lait écrémé et céréales - café
    Verres d'eau : 0
    Calories consommées : 0 kcal
    (4) commentaires



1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • Soniata 
    publié le 03/09/2007 à 20:46
    bisouilles et bon courage pour la semaine qui arrive !
  • estrellademar 
    publié le 03/09/2007 à 20:42
    Bonsoir, la bellisima ! J'ai adorée ton histoire, comme toujours, puisqu'elles sont magnifiques et pleines des sentiments ; c'est vrai que pour moi la FAMILLE, est très important, c'est les racines qui aident à grandir les "petits" ; sans elles on a du mal à avancer ! Je vois que tu a très bien compris ce que je t'ai dit ! Continue à faire ta jolie et exotique aquagym dans le lagon (avec les beaux mecs autour), ça doit être exceptionnel, comme même ! Je te fais des gros bisous et à très bientôt ! BUENAS NOCHES !!!
  • mary_pard 
    publié le 03/09/2007 à 09:12
    que c'est beau Oea !! quelle belle coutume et quelle leçon !!
    magnifique,tu m'enchantes...
    merci pour ton commentaire.je penserai à toi pour la pesée.
    gros bisous.A+
  • Bay 
    publié le 03/09/2007 à 08:48
    Iaorana ma'itai oe O'ea ! J'essaie mais c'est assez dur le reo maohi, à part les quelques formules de politesse !! Quelle chance tu as d'avoir une si belle famille! Ton conte me rappelle quand j'étais petite ! Maintenant j'ai grandi et la vie a changé, nous avons quelque peu perdu certaines valeurs. C'est peut être pour les retrouver que je suis devenue une voyageuse ! La rencontre avec l'autre est toujours magique......Mauruuru reo O'ea du fond du coeur et à bientôt
    Bisous Bay

1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).