Blog de Nadia59
aide blog
-
A priori j'ai réglé mon problème de nounou avec une jeune fille qui me parait bien sympa et qui me fera aussi du ménage et du repassage ! espérons que ça tienne
A part cela le temps est une vraie cata
Coté bouf, bof j'ose pas monter sur la balance, le week end a été un peu raide (la choucroute à maman, en version italienne avec de la polenta ! pur délice mais pour les hanches c'est moins top et quand c'est bon je ne sais pas faire la fine bouche)
Du coup depuis lundi je tourne aux légumes. J'irai dire bonjour à la balance en fin de semaine. Je me fixe des objectifs à la hauteur de mes ambitions : je limite la casse cette semaine
mon alimentation |
Petit-déjeuner : |
comme d hab |
Déjeuner : |
crudités, jambon, melon, yaourt, pain |
Dîner : |
jambon (re!) légumes yaourt chocolat |
Verres d'eau : |
0 |
Calories consommées : |
0 kcal |
je te fais un roman, mais je me sens si seule dans cette situation de merde que je ne peux que me tourner vers quelqu'un qui n'est pas dans le contexte et ne peut ainsi avoir qu'un regard extérieur.
Sinon, c'est super que tu ais trouvé quelqu'un pour te garder ta fille.
J'espère qu'elle sera à la hauteur. J'avais une jeune aussi que me faisais du repassage en même temps qu'elle gardait mon bout de choux. Je la payais normalement et finalement elle me faisait le travail à moitié. Elle est partie à Paris (c'est peut être la tienne...???!!!). Je plaisante !
J'ai trouvé une dame depuis qui me fait ça bien une fois par semaine et un autre jour j'ai la baby sitter qui me fait une heure de repassage pendant que ma puce dort le soir. Du coup je suis déchargée du plus gros des corvées et ainsi m'occuper plus d'elle, de moi et de ma famille et amis...
veux-tu que je te présente le contexte ? Je suis dans la fonction publique. Normalement on ne monte les échelons qu'avec le temps et on ne change de grade qu'avec les concours ou "au choix" c'est à dire en fonction de la tête du client et des relations qu'il entretien avec ses supérieurs. Je schématise mais c'est un peu ça. Ma chef est agent de catégorie A. Je suis de catégorie B. Elle ne m'a jamais porté dans son coeur et depuis son arrivée elle me "pique" toutes les tâches intéressantes pour ne me laisser que des tâches d'exécution. C'est une nana qui a besoin de tout contrôler pour se rassurer. C'est le bras droit du Directeur. Normalement pour candidater à son poste je devrais être agent de catégorie A comme elle. Mais, là où se pose le problème, c'est qu'à priori le Directeur semble intéressé par un agent de catégorie B pour remplacer ma chef (réduction des effectifs et des charges du coup)
Je me dis que s'ils recrutent un agent du même grade que moi, pourquoi ne me proposent-ils pas le poste si au final un agent de catégorie inférieur pourrait lui succéder.
Je ne peux pas compter sur elle pour me bouster car elle me déteste et m'a toujours fait les pires crasses. Elle ne m'a jamais soutenue et ne fera jamais rien pour moi. Personne ne peut m'aider ni parler pour moi ni même me soutenir dans mon idée.
Je ne peux compter que sur moi. Et ... comme je ne fais pas partie des mielleuses qui minaudes et qui cirent les pompes de la direction, c'est sûr que l'on ne pensera jamais à moi pour me faire évoluer.
Si je demande, je risque quoi ? Tu as raison, il faut que je fonce.
Tu sais ce que je crains le plus : c'est qu'elle démolisse auprès de la direction, ma candidature dès que je lui aurais suggéré l'idée d'héritr tout ou partie de son travail (puisque j'en ai le grade)