La fédération nationale des médecins radiologues organise une journée "Radiologie morte", ce jeudi 23 avril, pour dénoncer une récente mesure décidée par la caisse nationale d'assurance maladie, qui mettrait en péril, affirme-t-elle, « l'avenir des cabinets de radiologie de proximité ».
La mesure contestée modifie les conditions de tarification des actes associés en radiologie, « entraînant des baisses de chiffres d'affaires pouvant aller jusqu'à 20 % pour les cabinets tournés vers la radiologie conventionnelle », estime la fédération des médecins radiologues.
Au-delà, elle s'alarme également des conséquences « désastreuses » qu'une telle mesure pourrait avoir en matière de qualité des soins et de prévention, notamment des cancers du sein.
Jeudi, indique le syndicat départemental Des médecins radiologues, « tous les cabinets seront fermés, ce qui permettra aux pouvoirs publics de mesurer le poids de la radiologie libérale dans notre système de santé, avant qu'il ne soit trop tard ».
« Si rien n'est fait, estiment les professionnels concernés, des cabinets sont menacés de disparition, entraînant la suppression d' emplois et le déplacement de milliers de patients vers des cabinets de radiologie en ville avec un parcours de 30 à 80 km ».
Du coup, j'ai passé 2 h à la salle de sport !
Entrainement :
- cardio 10 mn
- abdos dynamiques + gainages
- pull 6 kg
- romboïdes
- drowing
- triceps
Suivi d'une séance plaque : (j'ai encore mal aux fesses d'hier lol )
- squats - 1/2 squats
- pompes
- abducteurs / adducteurs
- triceps
- cuisses
- fentes latrales
- massage / détente
OUF !!!