Alors que certaines d'entre vous s'apprêtent à faire leurs bagages, moi j'attends.
Bon déjà j'attends la salle de bains, ma mamie étant à moitié sourde et refusant même l'idée de penser à aller voir pour se faire appareiller ("ça fait vieille !" "Mamie, tu as 81 ans hein, t'es plus une jeune fille" "oui mais ça fait vieille !"), elle a toujours pas entravé que ça fait 38 mn que je suis levée en train d'attendre. Oui, je dois me penser, moua ! On est vendredi !
Ah on est vendredi, donc elle va me demander les recettes du site...je vais encore oublier d'imprimer, et elle va me le redemander toute la journée. Tout comme elle me redemandera quand arrive chéri, etc.
Bon je préfère qu'elle perde la mémoire sur ça que ma mère qui...ah oui, c'est amusant, l'histoire (ou pas

)
Ma mère me téléphone. Chouette...
"Allooooo (voix pâteuse...oh...toi, tu as picolé...) Oui ça va ? Moi j'ai toujours mal au genou, hein, et puis je vais faire les radios mais c'est loin je sais pas où c'est (10 mn à pieds, 5 en voiture, et je lui ai expliqué 2 fois déjà). Au fait, tu veux quoi comme cadeau ? (on est le 19, elle m'a déjà demandé hier, deux fois)"
"Ben j'ai demandé à ta soeur une balance à impédancemètre, comme ça coûte un peu cher et si t'as pas trop de sous, tu peux voir avec elle pour en payer une partie"
"Oh c'est la balance qui calcule le gras et tout ? Chouette ! Et y'a une étiquette qui sort ?" (chez notre généraliste sa balance sort une étiquette avec toutes les données, un truc de pro très cher quoi)
"Non, mamam, ça s'affiche sur la balance"
"Oh mais alors comment tu fais pour savoir ?"
"Ben, tu regardes...et tu notes, ou tu retiens...ou y'a p'tet une mémoire dedans je crois"
"Ah"
---la conversation embraye sur elle, ses soucis, mon frère, etc.---
"Et au fait, je t'ai pas demandé, mais tu veux quoi pour noël ?"
Sport : 30mn muscu/etirements
Calories : 141 (11h10)
| mon alimentation |
| Petit-déjeuner : |
70g de pain noir beurré, café (141 cal) |
| Déjeuner : |
Risotto boeuf-tomates 150g (142.5), poisson ? |
| Verres d'eau : |
0 |
| Calories consommées : |
0 kcal |
c'est toute une histoire ! Penses à toi ma grande et dorlotes toi! Tu me sembles tellement une personne généreuse et aimant la vie! Prends soin de toi et profites pour toi aussi!
Gros bisous xxx
J'ai trouvé le moyen d'aller faire les cadeaux cet aprèm tranquille, avant que chéri n'arrive (je choisis les cadeaux, je paye, il me rembourse, on a deux cadeaux à faire en tout, et de toutes façons le connaissant, c'est moi qui les choisirai). Mais non, il insiste pour faire le marché de nowel un samedi, et le 22 décembre parce que "c'est plus sympa"... Alors j'explique que c'est peut-être pas une bonne idée, mais si, si, il insiste.
Je vous ai déjà dit que je faisais des malaises dans les foules importantes, que je suis "un brin" agoraphobe, et gentophobe ? Que j'ai des bouffées de chaleur et que ça m'est arrivé de tomber dans les pommes quand il y avait trop de monde autour de moi ? Non ?
Lui, il le sait, pourtant. Il m'a déjà vu tourner de l'oeil, des fois. Mais non, "c'est plus sympa à deux ma chérie".
Curieusement, je lui en veux...Je lui en veux de me demander si je vais bien, comme si j'étais une grand malade incurable. De ne pas chercher plus loin quand je réponds que ça va, parce que ça le rassure, étant donné qu'il est le seul responsable de mes états d'âme, bien sûr. Et je lui en veux quand je lui dis que ça va pas trop, non, et qu'il trouve rien de mieux à faire que dire que c'est de sa faute à lui, monsieur le nombril du monde.
Je lui en veux de rester passif devant sa mère. De ne rien dire quand elle m'insulte. De me demander d'arrêter d'en parler parce que ça lui fait du mal, choupinou.
Je lui en veux d'être fragile, en fait. D'être moi, son épaule, de le rassurer, de le faire progresser, et de rien avoir en retour, parce qu'il sait pas aimer. Je m'en veux de rejouer toujours le même scénario.
Quand il saura aimer, enfin, quand il aura grandi, il la trouvera, la femme de sa vie, ils seront heureux comme tout. Comme les autres, mes ex qui se sont mariés, qui ont eu des enfants, et qui m'ont même des fois remerciée.
"Si tu n'avais pas été là, je n'aurais jamais...pu mener ma carrière/sortir de la dépression/faire quelqu
"Si tu n'avais pas été là, je n'aurais jamais...pu mener ma carrière/sortir de la dépression/faire quelque chose de ma vie/surmonter ma peur de l'engagement... (rayer les mention inutile)"
Mais ça blesse la virilité, de s'être fait aider par une fille qui est forte et qui a été leur roc (on me l'a dit tellement souvent... "tu as été mon roc, merci"). Alors ils partent. Comme lui partira. Et je serai heureuse pour lui, en fait, sincèrement, du fond du coeur.
prend biien soin de toi
bonne journée
bisous
Dis ma Mune... Tu vas pas faire ton nain hein... et rester au sous-sol!!! Allez... prends le positivement. Le chéri a besoin de toi, c'est bien ça, ton avis compte même sur ses fringues. Ta mère... bon ben, elle est blonde p'têtre... La coupine... elle t'aimeuh et ça, c'est du bon à prendre. Son julot devient encore plus vieux.. ça te permet de la revoir encore et de te gaver de bien-être... Chez plus où j'en suis là... Attends je relis un coup (...)
Ah oui, les courses... bon là, j'abdique!!!
Et pour les deux réveillons... on y passe tous et c'est l'occasion de faire encore la fête, de se saouler et de rigoler... Même moi, je m'en persuade!!!! Hihhihi....
Gros bisous ma Mune... ça va vite passer et tu vas même t'amuser ;-))
Pas cool de voir qu'en fait les autres , même parfois les proches, ne s'interessent qu'à une chose: EUX!!!
Faut l'accepter, et après une fois que tu as fait ce deuil du lien idéal, ça va mieux, tu pleures plus, et même des fois (pas toujours..) ça te fait rire...
Allez courage, et dans ces jours qui viennent , ya aussi plein de bonheur...
Gros bisous!
Bref, je lui répète tout. Non ça sort pas d'étiquette. Oui maman. D'accord. Soigne-toi bien.
Et elle ne m'a donc même pas demandé comment ça allait, malgré ma voix que ma coupine, le même jour, juste à "allo" elle a fait "oh toi...raconte !!!"
Donc dernière journée tranquille pour moi.
Ce soir, chéri arrive. On verra comment ça se passe, mais j'appréhende un peu.
Demain, on va faire ses courses de nowel, car évidemment il n'a pas anticipé du tout, pourquoi faire ? Hein ? Donc priez pour moi, un 22 décembre, samedi, en centre ville, je vais devoir rester zen...surtout en étant encore bien malade. Merci chéri.
Dimanche ben...dimanche. Il y a un PC chez ma mère mais squatté en permanence par mon frère (mon cadeau de nowel d'il y a deux ans), donc je tenterai de venir vous voir.
Lundi, je vais aider ma mamie à faire les entrées à mettre au frais.
Mardi, nowel.
Mercredi, on retourne faire des courses pour chéri, il a besoin de vêtements et a obligatoirement besoin aussi de mon aval...ben voyons.
Jeudi, on repart chez lui.
Vendredi soir, invitation au resto par une copine.
Après nouvel an.
Le 3, anniv du nouveau chéri de coupine.
Le 4 je me tire chez ma grand mère et j'hiberne 8 ans.
Trop de vie sociale d'un coup, là, ça va être dur et j'ai pas, mais alors pas envie DU TOUT de faire tout ça.