Et l'on est alors convaincu que nous serons plus heureux quand nous auront passé ces étapes.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite, quand on aura gagné au loto.....
Mais si nous ne sommes pas heureux maintenant, quand le serons-nous ? ... après ?
Notre vie sera toujours pleine de défis à résoudre et de projets à terminer...
Peut-être pourrions nous l'admettre et de décider d'être heureux maintenant ?
Lequel d'entre-vous ne pense pas que sa vie va enfin commencer :
"LA VRAIE VIE !"

Et si les obstacles faisaient justement partie de notre vie, de notre chemin ?
Peut-être que le bonheur n'est pas au bout du chemin mais dans le chemin lui-même ?
Et être present à chaque instant peut être une grande source de bonheur :
sentir un rayon de soleil sur son visage, partager un moment avec des gens que l'on aime, recevoir le sourir d'un passant, etc.

Alors, arrêtons d'attendre... de terminer nos études, d'augmenter notre salaire, de nous marier, d'avoir des enfants, que nos enfants partent de la maison, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, ...
Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux !
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON UNE DESTINATION !
Il en faut peu pour être heureux. Simplement apprécier chaque petit moment et le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.
Malgré tout je suis toujours dans l'attente de quelque chose. Qu'y faire ?
L'espoir fait vivfre dit-on ...
Bisous
J'ai à un moment voulu faire le régime dudu, mais je le trouvre tros dur à suivre pas de féculents, et moi sans carburant, je fait sauter tous les verroux des placards, et comme je suis en hypothyroïdie, la chono nutrition me convient mieux,
De toute façon l'important c'est qu'au bout du compte on se sente bien!!!!
Gros bisous à toi!!
Bisousssssssss et bonne journée !
C'est sûr il n'est pas au bout du chemin mais dans le chemin.
Maigrir ? C'est un défi à relever qui ne devrait pas être trop compliqué à relever si nous n'étions pas aussi gourmandes...
Je t'embrasse
C'est vrai que maigrir on le fait pour soi et non pour les autres qui du reste sans fiche comme de leur première chaussette . Allez Mona tu n'es pas si ronde que cela et quand bien même sit u es bien dans ta tête tout va . Quand à ce joli texte il reste de quoi méditer car effectivement on pense toujours qu'après on sera plus heureux mais c'est aussi cela qui nous pousse à l'avenir . Je te souhaite un bon lundi et prend la vie comme elle vient .
BISOUS
Et au fond de toi, tu crois vraiment que 10 kilos en moins t'apporteraient l'évasion qui te manque ?
Si tu mettais le texte en sujet sur le groupe des Doyennes ? J'ai envie d'en discuter mais la petite case me limite trop.
Je t'embrasse ma Marquise.
Très bel article...
bises salées de Bretagne au grand vent optimiste!
Gros bisous :)
le rêve de se voir belle swelte....comme quand on était jeune, c'est une utopie car même si on maigri bien la peau n'est plus la même hélas et on est encore à se lamenter sur l'avant.....bref, il faut profiter du moment présent, c'est encore le mieux pour vivre bien, sans faire d'eccès qui nous font avoir des regrets en pensant aux conséquences pour le poids.....c'est une chaine sans fin quoi.
Tu me dit que dans ta chorale il y a plein de malades....et oui, c'est l'époque....chez nous il faut être vraiment malade pour ne pas venir aux répés, avec un bon rhume on y va quand même, même si on ne peut pas trop chanter mais, comme c'est encore l'époque du déchiffrage, bientôt terminé, le temps perdu a du mal à se faire rattraper....après on va passer à peaufiner les pièces, la phonation, le timbre et tout et tout....pour être au top pour les concerts....mais quel boulot!!!!!! plein de bises et bonne nuit.
Bien heureuse de voir que tu apprécie ce texte sur la Sophrologie. C'est aussi une de mes philosophies de vie. On a rien à perdre mais tout à gagner en pensant comme çà.
Cà m'a fait tout drôle que tu m'appelles Aurore; pour toi je suis Micky qui englobe cette autre personnalité, Aurore, qui ne s'occupe que d'aider les autres dans leur problèmes et qui écrit pour l'équilibre, transcender, se ressourcer….
Le blog pour moi est beaucoup plus récréatif et, surtout c'est un endroit de partage et d'amitié.
D'ailleurs, c'est ce que tu as fait aujourd'hui avec cet article qui apporte beaucoup.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Avec toute mon amitié. Micky