Aujourd'hui, pas trop le moral. Je me sens "vide". Comme une coquille de noix qu'on aurait soigneusement ouverte, vidée, puis dont on aurait recollé les morceaux : bien ronde et rebondie à l'extérieur, mais strictement rien à l'intérieur. Cette sensation m'arrive de plus en plus souvent, que je sois à la maison ou au travail. Cela peut même me prendre dès le matin et durer toute la journée. Dans ces cas là, je n'ai qu'une envie : me jeter sur tout ce qui se mange pour combler cette sensation de vide, pour me "remplir"... Pas top pour mes courbes.... Quand je suis au travail dans ces moments là, je travaille comme un automate, sans vraiment me poser de question sur le travail que je suis en train de faire. Pas vraiment possible de grignoter, à moins de faire continuellement la navette entre le distributeur de friandises (qui pourrait rapidement devenir un "ami"...) et mon poste. A la maison, en revanche, c'est une catastrophe, tout y passe : je navigue des placards au frigo en passant par le cellier et j'ingurgite presque tout ce qui me tombe sous les dents... Et ensuite, je culpabilise car je sais que c'est nefaste pour moi et ma santé... Et je ne vous dis pas le résultat quand je me décide enfin à vérifier l'étendue des dégats en montant sur la balance. Si la salle de bain avait une fenêtre, il y a longtemps qu'elle y serait passée, la pauvre!!!!!
Le fait d'être au boulot aide heureusement à canaliser ces mauvais réflexes.
Chez moi, aussi, les distributeurs sont là : que des cochonneries, salées et sucrées, hyper caloriques, à côté des sandwiches (heureusement pour moi, ils sont vraiment infectes !) et café, thé et chocolat.
J'évite les machines (sauf pour le chocolat chaud, pour changer du thé ou de la tisane que je me prépare au bureau), et comme je trouve cela hypra cher, je me raisonne doublement : poids et porte monnaie !
A la maison, mes enfants étant grands, je n'ai plus trop de cochonneries qui trainent. Ils sont d'ailleurs plus salés et mangent plus facilement un sandwich que des biscuits apéros ! Plus facile pour la maman !
Je te souhaite une excellente semaine et espère que tu as retrouvé le moral ! Bises
je vois que ça ne va pas fort, tu sais ce qui te rend dans cet état? qu'est ce qui fait que tu te sens aussi vide et que tu ressens donc ce besoin de te remplir?
il faut trouver cette réponse pour résoudre ce problème...
courage!