En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Témoignage de Soizic en bonne santé grâce au régime Seignalet
publié le 21/08/2013 à 18:34 |
Bonjour à toutes et à tous,
Je partage avec vous un témoignage qui parle de lui-même sur les bienfaits du régime sans gluten et sans caséine, du type de celui prescrit par le Dr Jean Seignalet.
Si vous aussi, vous souhaitez apprendre à manger sans gluten ni laitages, inscrivez-vous à mon programme en cliquant ici : https://mag.aujourdhui.com/coaching/MarionKaplan/manger-sans-gluten-ni-laitages
Voici le témoignage de Soizic, bonne lecture à vous !
Je m’appelle Soizic M. Âgée de 38 ans, j’ai trois enfants. Voici mon témoignage.
En octobre 2008, je suis tombée dans une profonde dépression. A cet état se sont ajoutés de gros problèmes articulaires : fractures multiples (dites de fatigue), entorses répétitives... Mais aussi une pathologie très grave s’est déclarée en août 2010 : des embolies pulmonaires à répétition, avec des phlébites et des para-phlébites, même sous médicament anticoagulant (AVK, Lovenox et Innohep).
Embolie et vitamine B9
On me dit condamnée, que je peux à tout moment faire une embolie létale ! Ce risque, confirmé en milieu hospitalier, serait dû à un déficit génétique dans une enzyme au nom compliqué : la méthylène tétrahydrofolate réductase (MTHFR). Ce déficit provoque une augmentation dans le sang de l’homocystéine.
Un taux élevé d’homocystéine accroît considérablement les risques de thromboses, dont les embolies pulmonaires.
Au début (août 2010), c’est-à-dire quand j’ai fait ma première embolie, mon taux d’homocystéine est à 39,82 (le taux normal pour un adulte doit être inférieur à 15). À ce moment là, je n’avais rien changé à mon alimentation, je prenais des AVK (antivitamine k), mais en septembre 2010, je refais une embolie malgré un dosage en AVK stable et dans les normes. Les médecins décident de me placer sous Lovenox ; là encore, échec, phlébites et paraphlébites.
Début janvier 2011, je décide de suivre les conseils de Jean-Marie Magnien. J'élimine de mon alimentation tout ce qui contient du gluten et du lactose. Je me mets aux compléments alimentaires : vitamines (dont B9, connue sous le nom d'acide folique), magnésium, antioxydant, calcium, mélange d’huiles équilibré en omégas-3 et 6 et enrichi en vitamine D.
Ce n’est pas facile, c’est sûr, mais les résultats sont là !
Jean-Marie Magnien m’explique qu’on peut réduire les risques d’embolie grâce à la vitamine B9 malgré le déficit enzymatique qu’il pense partiel. En effet, l’enzyme en cause a besoin de vitamine B9 pour fonctionner normalement en évitant d’accumuler l’homocystéine. Il me dit que ma façon de manger, un seul repas par jour (avec 600 – 800 calories), entraîne chez moi un déficit à 100% de vitamine B9.
Le 14 janvier 2011, on refait un dosage de l’homocystéïne : je suis à 24. Le taux a baissé mais reste encore trop haut. Je continue à suivre les conseils de Monsieur Magnien à la lettre.
Un mois après, en février 2011, un dosage est réalisé, et là, je suis à un taux de 7, soit le dosage pour un enfant de moins 15 ans !!!
Mars 2012, mon taux est à 6 !!! C’est la norme minimum !
Dépression, migraine, etc.
Mais les résultat ne s’arrêtent pas là. Comme je l’ai dit au début de cette lettre, je souffrais d’une grave dépression et je ne dormais plus qu’avec des médicaments, j’avais des migraines récurrentes très intenses et des douleurs articulaires. Par ailleurs, j'avais fait plusieurs fausses couches inexpliquées.
Et bien, aujourd'hui je dors sans médicaments, je ne prends plus aucun antidépresseur, mes douleurs articulaires sont de l’histoire ancienne. Mes migraines ont aussi disparu ! Je me sens mieux et moins fatiguée depuis que j’ai éliminé le gluten et le lactose de mon alimentation.
Mes deux premières grossesses (2003 et 2004) ont été très compliquées avec un repos strict, des hospitalisations pour menace d’accouchement prématuré. Les enfants étaient, à la naissance, de petit poids et de petite taille (2 kg 350 et 47 cm). J’étais extrêmement fatiguée pendant ces deux grossesses et après les naissances.
Mais depuis, j’ai mis en pratique les conseils de Jean-Marie Magnien et j’ai la grande joie d’avoir mis au monde, le 16 août 2012, Jean-Gabriel (3 kg 280 et 50 cm). Par rapport aux précédentes grossesses, je n’ai pas été fatiguée ; d’ailleurs toutes les personnes que je croisais me le disaient.
Selon Monsieur Magnien, « la cause inexpliquée des fausses couches était liée en grande partie aux carences en vitamines et minéraux. Le manque de B9 chez la mère peut provoquer un avortement spontané, une anémie ; chez le nourrisson la prématurité et des malformations cérébrales. De plus, l'apport en B6 facilite l'entrée du magnésium dans les cellules en dehors desquelles il n'a aucune action. Chez le nourrisson la carence en magnésium se traduit à la naissance par une agitation, des pleurs, éventuellement des convulsions. »
Surpoids et asthme
Il y a deux autres résultats à la diététique sans gluten et sans lactose que j'ai également constatés. Je souffre de surpoids et d'asthme depuis mon enfance. Et bien, depuis que j’ai mis en application les conseils de Monsieur Magnien, j’ai perdu 32 kg. Et cela, en menant une grossesse à terme (la grossesse a ralenti la perte de poids). Alors que tous les régimes que j’ai faits durant des années n’ont été que des échecs : à chaque fois, j'ai repris tous mes kilos !
Concernant mon asthme, qui était très important, il me fallait plusieurs médicaments par jour, cortisone entre autres ! Je ne supportais pas l'humidité, ni les grosses chaleurs. Un vrai cauchemar, surtout quand vous êtes enfant ! Sans compter la pollution, les pollens... qui n'arrangeaient rien ! En arrivant en Bretagne, aucune amélioration avec le taux d'hydrométrie de la région !!! Puis deux embolies là-dessus. Mais après la mise en place de la diététique sans gluten ni laitage, c'est que du bonheur !
Mon pneumologue, consulté en septembre, m’a fait passer une série d’examens. Résultat : plus d'asthme ! J'ai des séquelles au niveau des poumons suite aux deux embolies, mais ce n’est pas aussi catastrophique que cela aurait dû être. Alors que j'étais prise en charge en ALD (Affection Longue Durée) par la Sécu (à 100 %) depuis fort longtemps pour la BPCO (bronchopathie, cela regroupe plusieurs pathologies), mon ALD n'a pas été renouvelée, car les résultats des examens sont trop bons ! La Sécu devrait me remercier et donner le tuyau à d’autres ! Si besoin, on m’a donné du SYMBYCORT 200, mais je ne l'utilise jamais, quelle que soit la météo.
Le plus surprenant c’est que je me sens mieux et moins fatiguée depuis que j’ai éliminé le gluten et le lactose de mon alimentation. Je prends toujours des compléments alimentaires : vitamines, magnésium, antioxydants, calcium et en plus, de la vitamine D que je mélange avec l'huile d'olive et de l'huile de colza Bio.
Alors, si vous doutez encore de l’efficacité de changer son alimentation, faites le test ! Mais, jouez le jeu à 100 %. Si vous faites les choses à moitié, vous n’aurez pas de résultat. Moi je ne reviendrai pas en arrière, c’est certain !
Source : laNutrition.fr
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
bof, je n'ai pas envie de me passer de laitage, de gluten, c'est trop contraignant. C'est pas ce que mon médecin me conseille pour les laitages. J'ai 50 ans et des os de jeune fille m'a-t-il dit. impeccable au niveau de l'ostéoporose.
donc je ne préfère pas changer.
Merci pour l'attention.
je te souhaite un bon weekend avec tes proches
je vais lire tout ceci
merci beaucoup
bonne journée