Blog de Luna2_22
aide blog
-
Voilà, aujourd'hui, j'ai postulé à un entretien d'embauche. Un vrai! pour la première fois de ma vie... A 34 ans, tout arrive ;-)
Avant ça, j'ai eu la chance d'être à chaque fois demandée sans jamais devoir postuler. On est venu me chercher pour commencer mon stage d'architecture, on m'a proposé mon travail actuel sans même voir les autres candidats potentiels... Bon, ce n'était pas du piston! En toute modestie, j'étais très douée dans ma branche.
Mais d'ici quelques mois (le 30 septembre) mon contrat se termine... Je dois donc aller voir ailleurs comment cela va se passer dans la vraie vie. Je crois que mon entretien ne s'est pas mal passé. Malheureusement, j'ai de sérieuses lacunes. Je ne suis pas bilingue. Et ce poste ci nécéssitait une bonne maîtrise du néerlandais. Donc, je crois que ce n'est pas gagné, mais c'est avec un certain plaisir que j'ai ressenti des noeuds dans le ventre comme lorsque je m'apprêtais à rentrer dans une salle d'examens pendant mes études. Ce petit stress tout à fait positif qui me taraudait les tripes m'a toujours porté. Lorsque la porte s'est ouverte et que le futur (ex)employeur m'a dit de rentrer, j'ai sourit, serré le ventre et pris une grande respiration. Puis je suis rentrée dans l'arène.
Ils étaient 3 face à moi. Un grand mince au sourire pincé, une petite brune aux yeux bleus très sympathique et une plus âgée, habillée de couleur sombre. J'ai du leur expliquer mon parcours atypique et les raisons de ma candidature.
Je suis sortie de là moins sereine qu'après un examen. Car pour la première fois, j'ai eu le sentiment de l'avoir raté. Il faut dire qu'ils m'ont posé des questions en néerlandais. J'étais déjà très contente de les avoir comprises, après 17 ans d'expression française. Comme tout enseignant, je n'ai toujours exercé que dans ma langue. J'ai dû mettre toute mon attention et tous mes souvenirs d'ado pour comprendre ces questions (Merci Mr Urbain!). A mon grand étonnement, j'ai compris. Et j'ai répondu en français... :-( Dommage, mais bon, ce n'est pas grave, la première fois n'est jamais la bonne et c'est une sacrée expérience :-)
Puis je ne suis pas encore partie de l'université et j'ai encore pleins de ressources...
Bisou tout le monde!
je craque complètement à chaque fois que je vois la choupette dans son bol!! elle est trop mimi
bisous