Journée difficile aujourd'hui : j'ai rangé toutes les affaires de mon ex-Jules.
J'ai pris congé pour ranger tout l'appart. Cela faisait plusieurs jours que je ne m'occupais plus de rien. En plus, je me suis dit que plus vite j'enlevais les traces de Jules, plus vite je serait soignée.
Pour commencer, j'ai dû démonter le lit. Il faut savoir que mon ex est grand. Et mon lit d'un mètre soixante était petit pour nous deux et nos quatres chats. Comme je suis une véritable Bricol-Girl, je nous avais construit un lit sur mesure de 2 mètres 40. Donner moi une foreuse, une scie satuese ou une trançonneuse, je serai heureuse et j'en ferai bon usage.
Mais je me sentais perdue et au froid dans ce grand lit. J'ai donc séparé les morceaux pour reconstruire un lit d'1,60 mètre, plus adapté à mon gabarit de nouvelle célibataire.
J'ai aussi enlevé tous les vêtements de Jules du dressing. Heureusement, ma copine Cécile était là pour faire ça. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. J'hésite à lui piquer un T-shirt imprégné de son odeur... Mais cela ne sert sans doute à rien.
J'ai bougé les meubles de la chambre. J'espère que cela va m'aider. Toutes ses affaires, sauf le Mac sur lequel je suis en train d'écrire, sont rangées dans son bureau. Et j'oublie, la prochaine étape, c'est notre bibliothèque. Nous avons plus de 1500 bouquins dans mon bureau et la même chose dans le sien. Et tous nos livres sont mélangés bien sûr... Quand je pense que nous avions fini de les classer en novembre... Cette tache là me parait encore au-dessus de mes forces.
A part ça, je prépare activement mon anniversaire. C'est le 5 mars, c'est-à-dire dans deux semaines. Depuis 6 ans, avec une copine née le 13 mars, nous faisons une soirée le samedi situé entre ces deux dates. Nous louons une salle, souvent à l'université où je travaille, et nous invitons tous nos amis. Chacun ramène à boire, histoire d'alimenter la soirée. Chacun vient avec qui il veut, c'est gratuit. Nous nous chargeons de tout, musique, lumière, animation... Cette année, c'est prévu le samedi 8 mars. Et je suis contente, car aujourd'hui, j'ai trouvé la salle. Le gars de l'ULB devrait me confirmer tout cela demain.
C'est dur de trouver l'énergie pour m'occuper de ça. Mais Valérie est à Oxford, où elle fait un post-doc. C'est donc moi qui devrai tout organiser. En même temps, cela me force à sortir et à bouger. Puis, j'ai pu recontacter une série de gens que je ne voyais plus à cause de Jules. Soit car ils ne s'appréciaient pas, soit car il était trop jaloux pour accepter mes copains mecs.
J'ai déjà eu plusieurs réponses positives. J'en profite d'ailleurs pour lancer une invitation aux Bruxellois quii auraient envie de sortir et de danser. Mais il faudra aimer le multiculturel! Val et moi connaissons des gens de tous horizons!
Bon, je vous laisse, je vous remercie tous de votre soutien et je vais me glisser dans un bain bouillant. J'ai pu réparé le syphon et mettre un nouveau bouchon. Je vais donc en profiter...
bisous et plein de bonnes ondes pour ta journée