Depuis des années, j'ai de nombreuses copines qui se plaignent car leur mec veut faire l'amour hyper souvent, et qu'elles n'ont pas toujours envie de sexe. Le travail, les enfants, le couple, le quotidien, tout ça les usent et les fatiguent. Souvent, le sexe est un sujet haute tension dans le couple. Il y en a toujours un moins satisfait et plus frustré que l'autre!
L'année passée, je prenais la pilule contraceptive. Rien à voir me direz-vous! Mais lisez la suite!
La chute d'hormones consécutives à la pilule me provoquait des maux de têtes terribles d'une ou deux journées. Du coup, je suis passé à l'anneau contraceptif. Facile, tu le mets le premier jour des règles, et tu l'enlèves 21 jours après. Il faut donc tenir un agenda. J'étais assez contente, même si j'avais encore mal à la tête, mais globalement, c'était plus confortable.
En octobre, j'ai eu un week-end difficile. Travaux à terminer dans ma maison, la grand-mère de mon homme était à l'hopital, nous avions mille et une choses à faire... Bref, après 5 jours, je me rends compte que j'avais oublié de mettre mon anneau. Je le dis clairement à Jules (prénom d'emprunt). Le temps passe, moi j'attendais mes prochaines règles pour remettre l'anneau suivant. Pendant tout ce mois, je n'ai jamais eu autant envie de faire l'amour. Dans le salon, la cuisine, la voiture, le bureau... Incroyable! Moi qui avait mis ma libido en veille depuis que j'avais pris des anti-dépresseurs, une vraie montée de sève printanière en automne!
J'en ai donc discuté avec plusieurs copines et toutes me disaient la même chose. Le jour où elles ont arrêté toute contraception, leur libido est montée en flêche.
Depuis, j'ai décidé moi aussi de cesser de prendre des hormones, et psychologique ou pas, je suis à nouveau une femme à la libido débridée. Je n'ai jamais eu autant envie de baiser de ma vie. C'est hallucinant.
Du coup, je me révolte contre cette contraception, prise en charge par les femmes, qui nous brident. Oui, grâce à la pilule, les femmes sont devenues autonomes et le nombre d'avortement a chuté. Parfait! Je félicite nos mères et nos grand-mère qui se sont battues pour nous, et je leur suis reconnaissante!
Mais parallèllement, je me dis qu'il serait temps que nous, les femmes, cessions de subir cette castration chimique, cette ceinture de chasteté forcée! N'ayons pas peur de notre corps, de nos plaisirs et nos désirs! Nul besoin de les contrôler! Alors voilà, je pousse un vrai coup de gueule : J'en ai marre de bouffer du poulet bio certifié sans hormones et de prendre ma dose tous les jours! J'en ai marre de subir les reproches de mon mec car notre vie sexuelle est au point mort par manque de libido! Vive le sexe aux hormones naturelles et à tout moment!
...
Bon, évidemment, il y a le revers de la médaille : règles moins contrôlées, plus abondantes, utilisation du préservatif, cheveux plus gras, acné juvénile qui revient en force (à 34 ans, ça le fait pas), cernes de ne pas dormir la nuit, (ni le jour), mais bon, c'est bien peu de choses par rapport au bonheur de sentir mon corps subir ses propres variations mensuelles! J'ai un peu l'impression d'à nouveau appartenir au monde de la nature, à ce grand tout qui nous dépasse ;-)
Bonne journée les filles, et n'oubliez pas, soyez responsables, seul le préservatif nous protègent des grossesses non désirées ET des mst! Abusez-en!
pour ton idée de mettre un stérilet franchement je te le déconseil, j'ai beaucoup d'amie qui sont tombée enceinte sous stérilet et en plus le système est je trouve assez dérangeant puisque en fait le stérilet n'empêche pas la fécondation des ovules mais empêche qu'ils s'accrochent dans l'utérus donc tout les mois c'est un mini avortement. personnellement ça me perturberais.
Quant au préservatif, en couple, c'est difficile, je le comprends bien. mon homme ne trouve pas ça très folichon. Pour celles ayant déjà eu des enfants, il y a le stérilet de cuivre. Je le prendrais bien, mais il est déconseillé pour les femmes n'ayant pas encore eu d'enfants...
en tout cas bon amusement!
bon sexe alors (c'est un très bon sport!!!!)