Aujourd'hui l'alimentation a été un peu décousue et je me suis un peu forcée à manger (!). En fait je me retrouve face au même problème qu'il y a 7 ans avec ce compteur de calories : combien dois-je consommer ?! De manière générale on dit qu'il ne faut pas consommer moins de 1200kcal et la diète du site est à environ 1500kcal. Seulement, d'après mon métabolisme, je ne devrais pas consommer moins de 1600kcal par jour pour fonctionner correctement... Je l'ai souvent dit, je ne veux pas d'un régime strict qui pourrait avoir plus de répercussions négatives que positives (et pourtant, quel plaisir que de perdre du poids rapidement, pas vrai ?) ... Donc je pense que je vais essayer de me fixer 1600kcal par jour et voir ce que cela donne en termes de résultats... Résultats que je dois prendre avec précaution puisque la reprise de l'activité sportive va rapidement me refaire prendre du muscle (qui pèse plus lourd que le gras).
Aujourd'hui, on est revenus sur l'épisode twix avec mon chéri et je me suis rendue compte qu'il était vraiment plus conscient de ce en quoi consistait ce rééquilibrage que ce que je pensais... il faut dire qu'il m'a déjà vue passer par là et il a retenu l'expérience ! Après discussion avec lui, ma pesée hebdomadaire se fera le dimanche matin afin que la journée de dimanche puisse être ma journée joker (c'est déjà ce que je faisais lors de ma dernière réussite de rééquilibrage !). Il a compris qu'il allait devoir essayer de planquer et de manger en douce ses cochonneries plutôt que devant moi (je préfère, même si ça risque de me frustrer et de me mettre de mauvaise humeur si je le prends en flagrant délit ! mais il le sait...).
Je suis contente, dans l'ensemble cette semaine a été une bonne reprise telle que je ne l'avais pas eue depuis longtemps : une alimentation plus équilibrée, beaucoup moins de sensation de frustration que lors de mes dernières tentatives et au bout du 5ème jour l'activité sportive se fait déjà plus naturellement et avec un début de plaisir qui dépasse la flemme et les courbatures. J'espère que cela durera...