En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Il a pas tort
publié le 19/06/2010 à 02:10 |
Oui, à chaque fois qu'il y a sa mère, on se prend la tête, c'est vrai.
Ce soir je me suis assoupie et il vient me réveiller me demandant si je veux des affaires pour demain au cas où je me lèverais avant sa mère. Ma réponse "ils partent pas ce soir ?" (c'est ce qui était prévu). Donc c'était non. Bref, je me lève, quelque peu contrariée (j'ai une sainte horreur des choses qui se déroulent différemment de ce qui était prévu), fais ses sandwiches pour demain et me pose devant l'ordi. Une fois assis à côté de moi, je lui demande depuis quand le changement de programme est prévu, ce à quoi il me répond "ben t'as entendu tout à l'heure dans la voiture, mon frère pouvait pas". Ah oui mais non, j'ai rien entendu, il faut dire que si je comprends le portugais, je ne suis pas non plus bilingue et soit c'est un moment où j'ai pas compris ou alors j'ai pas écouté, que sais-je, mais toujours est-il que non, je n'étais pas au courant. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'ait pas noté ma non-réactivité au moment où ils en ont donc parlé dans la voiture, moi qui suis tellement poitilleuse pour ne pas dire très chiante sur ce genre de choses. Donc logiquement sa réponse a été "ben je peux pas savoir si tu as pas compris, je peux pas deviner". Alors, il a raison, ça je peux pas dire le contraire, mais au final c'est moi qui passe pour une mégère alors que je trouve déjà frustrant de pas tout comprendre, comme si ça me faisait plaisir.
Et j'ai aussi eu droit à une remarque comme quoi j'avais visiblement pas été très cool dans mon attitude. J'ai éteint la tv 2 ou 3 fois pour réclamer une explication qu'il refusait de donner. Pas très malin mon attitude, et pas très réglo la sienne de jeter un pavé dans la mare sans vouloir l'expliquer. Alors oui, je suis allée me doucher en fermant la porte de la salle de bain à clef ce matin (on a l'habitude de se laver ensemble). Oui, je suis allée à la piscine, je lui ai même proposé de m'accompagner, bien que je comprenne le fait que sa mère était là et qu'il ne viendrait pas, et je ne le lui ai pas reproché. J'étais agacée, sa mère était partie pour je ne sais combien de temps, la sortie à la piscine avait pour but de me détendre, j'aurais dû attendre pour savoir quel était le programme ? je devrais m'excuser pour ça ? Je lui ai même fait un bisou avant de partir, mais visiblement j'aurais sûrement dû faire comme il vient de faire et sortir sans mot dire...
Franchement, j'ai fait des efforts cette fois, j'ai vécu la venue de mes parents et je sais que je n'ai pas toujours été sympa quand sa mère a été là, alors j'avais décidé de faire un peu plus d'efforts. Et je les ai fait, franchement... mais qu'y puis-je si le fait de pas tout comprendre soit une source de stress ? Qu'y puis-je si le manque d'organisation m'exaspère autant ?
De toute façon, j'aurai visiblement à payer pour mon caractère puisqu'il a menacé visiblement d'avoir le même genre d'attitude que moi. C'est vrai, je le fais exprès j'imagine, ça me fait grand plaisir ces prises de tête, vraiment j'adore. Pourtant, quand mes parents sont partis et que je lui ai dit qu'à l'avenir je ferai plus d'efforts quand sa mère serait là, parce que désormais je comprenais ce que c'était, il m'a répondu que c'était plus facile néanmoins avec mes parents, plus difficile avec sa mère. Donc ça vient pas que de moi, non ?... Et s'il le comprend, pourquoi des menaces de ce type alors ?
Oui, je sais, ce genre de petit tracas peut sembler bien dérisoire à côté d'autres histoires de couple. Le hic c'est que moi je m'en fais systématiquement des montagnes plutôt difficiles à franchir et ça me fait souvent remettre beaucoup de choses en question.
Faux ! Enfin j'aurais pu m'abstenir de détailler mais comme c'est du scoop tout chaud, besoin d'extérioriser. Et le rapport c'est que, comme à chaque contrariété, j'ai envie de me réfugier dans la bouffe. Qui plus est que belle-maman a ramené des madeleines et des crèpes et que j'ai pas dîné...
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Quand on est loin l'un de l'autre je psychotte à mort ! J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte que je plais à d'autres gars et que je peux le quitter à tout moment, j'ai l'impression qu'il s'en fout si je le quitte. J'ai tout le temps envie qu'il soit jaloux et possessif parce que finalement c'est les seuls moments où il me montre à quel point il m'aime.
mdr tu me fais d'autant plus rire qu'hier soir g fait une crise à mon copain sur msn comme koi il me casse les couilles quand il est loin, parce k j'ai l'impression k il en a rien à foutre de ma gueule vu que qd il me parle c'est pour : 1 savoir si j'ai bien fait du sport et peu mangé 2 savoir où en est ma recherche de boulot 3 critiquer tout ce que j'ai fait ou pas fait dans les deux points précédents.... Quand je vous dit qu'il est casse bonbon il l'est. Bref dans ces moments là je suis ultra méchante avec lui et à la moindre réflexion que je le renvoie ch... violemment... Bref lui me parle encore moins ce qui a pour incidence de m'énerver encore plus... le cercle vicieux !
Pour ce qui est de prévoir, mon homme est pareil que le tiens ou celui d'amelie, il voit pas l'intérêt de penser à l'avance ce qu'on va peut etre faire dans un avenir incertain : on veut partir en vacances (ds le sud) début juillet, mais y a moyen k j'ai un entretien ds ces eaux là ds le nord de la france, bref ca compromet nos plans et bouleverse nos scénarios, résultat je proposer 5 scénarios et lui me dit k ca sert à rien d'y penser k faut attendre... aaaarghhh !!!!
Bref g tellement la haine j'ai craqué sur 6 carreaux de chocolat noir et 4 petit gateaux que je connaissais pas et 2 macarons et pr arrêter ce désastre je suis allée me défouler à la piscine et j'y retourne demain parce k je suis tjs enervée ! Bref j'en peux plus de la distance, 15 jours loin de lui c'est insupportable, parce k déjà qu'il n'est pas du genre à déclare
qd MES parents viennent je suis antipatique car stresse alors il le sait et me laisse m'enerver seule ds mon coin lol
bein zen ca va passer et peti a peti tu vas t'habituer au surprise et improviste meme si tu aimes pas. mon homme aime pas prevoir et moi j'adore... Dur ;)
bisous et craques pas