En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Moi, ma vie et mon caractère de @#!
publié le 14/06/2010 à 08:56 |
Bon bon bon...
Hier soir, une fois le repas fini, craquage.
Pfff quoi ! Je peux me trouver des excuses (mal de crâne, règles, fatigue, contrariété) mais je sais qu'il faut que j'arrive à les gérer et que le fait de manger ne les règlera pas.
Ce matin, j'ai évité la balance. Puis finalement je me suis dit que jouer à l'autruche ne servait à rien, qu'il fallait affronter ce qu'il en était pour faire un électrochoc et éviter à tout prix que ça se reproduise. Il est urgent que je reparte dans l'autre sens parce là c'est juste pas possible. J'ai encore beaucoup de kg à dégommer et c'est sûrement pas le moment de faire n'importe quoi à cause de crises alimentaires qui ne servent à rien si ce n'est à combler.
Bref, je sais pas si c'est à cause de ça, mais toujours est-il que ce matin, une fois réveillée, le cerveau a commencé à entrer en ébullition et dans ces cas-là, j'arrive pas à me rendormir. Ça craind parce que je sais que quand je suis fatiguée, je suis plus faible, et qui dit faible, dit danger !
C'est vraiment con parce qu'hier ma journée avait été nickel jusqu'au craquage post-dîner. En plus c'est souvent le moment où je suis le plus susceptible de craquer.
Demain c'est officiel, je vais à la piscine ! Ça me fera du bien au corps et à la tête !
À part ça, y'a ma belle-mère qui débarque mercredi ou jeudi (elle a pas été en mesure de nous dire la date exacte... et elle repart lundi). Moi qui aime bien les choses prévues à l'avance, ça m'agace un peu. Alors oui je sais, je suis prévenue quelques jours à l'avance. Mais j'aime bien savoir beaucoup plus à l'avance ! Le côté positif c'est qu'ayant fait le ménage hier, j'ai pas à me speeder pour remettre l'appart en état. Mais j'avoue qu'après les 2 semaines que mes parents ont passé ici, j'aspirais à un peu de "tranquillité" pour me retrouver avec mon copain, prendre du temps pour moi, pour mon régime, pour mes démarches... À bien y réfléchir, le fait qu'elle soit là ne m'empêche pas vraiment de faire tout ça (enfin, sauf si on fait des dîner "familiaux" avec la petite famille du frère de mon copain qui est accessoirement notre voisin de palier). Oui mais voilà, moi j'ai besoin de temps pour moi et là comme j'en ai pas eu beaucoup, j'aurais aimé retrouver un peu mon cocon.
Alors oui, je sais, c'est quand même très égoiste tout ça, parce que pour avoir vécu le départ de mes parents, le fait de savoir ce que c'est que de vivre loin de sa famille, ben je pourrais penser un peu plus à lui. D'ailleurs j'ai un peu honte de penser comme je pense. En plus, ce n'est même pas que je ne m'entends pas avec elle... c'est juste que quand elle est là, elle est très -comment dire ?- en demande de ses fils (j'imagine que c'est ça être mère..), et j'ai du mal à accepter le fait d'avoir la sensation que les choses doivent s'organiser autour d'elle. Alors oui, là encore vous me direz "ben, t'es sacrément égoiste quand même parce que pendant 2 semaines y'avait tes parents et ton copain il s'est pas plaint une seule fois". C'est vrai... mais (oui, je trouve toujours des mais quand je parle de ce sujet...) leur venue était prévue depuis des mois, on savait qu'on allait faire du tourisme et on ne sait pas quand on les reverra... En ce qui la concerne, c'est la 4ème fois si je ne m'abuse qu'elle vient depuis janvier, on ne sait pas si elle a prévu de rester chez nous ou d'aller dans sa maison dans le nord du pays (comme d'hab quoi), son semblant de programme change tout le temps. Bref, pour moi qui aime prévoir (comment ça, je l'ai déjà dit ?), c'est toujours une source de stress. Ne pas savoir. Enfin, il faudra bien que je m'y fasse...
Oui oui, je sais, y'a des fois j'ai vraiment un caractère de merde de petite fille unique pourrie gâtée qui aimerait être le centre de son petit monde... mais je fais des efforts pour essayer d'y remédier (comment ça, on dirait pas ?!)
Bon, voilà, je crois avoir fait le tour. J'ai le cerveau en ébullition, ça serait bien que je dorme sinon je vais être infernale aujourd'hui...
Sur ce, passez un bon lundi les loupiottes ! (et me pourrissez pas trop pour ma franchise, je suis déjà au courant que c'est pas très sympa ma réaction pour le coup...)
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
va falloir se soutrenir pour s'en sortir
bisous
Non, je t'embête... C'est pas grave, c'est passé, mais maintenant, il faut te ressaisir sérieusement. Pense à tous les efforts que tu as déjà fournit, et tous les kilos que t'as déjà perdus.... Ce serait un gâchi de tout anéantir... Mais je sais que tu es forte et je te fais confiance!
Gros gros bisous à toi! ++
Oui tu as raison d'être ch... t'as le droit après deux semaines sans moments à toi, tu as le droit d'avoir envie de ton homme pour toi toute seule surtout quand t'avais pas prévu que la belle mère débarque. Bon fais quand même bonne figure hein ! Mais lâche toi sur le site nous on est là pour ca !
Pour le craquage, ben écoute qui ne connais pas un régime sans craquage, d'autant que j'ai l'impression qu'il y a des stades à chaque moments du régime.... avec la baisse de motiv etc... le seul truc c'est qu'il faut savoir se ressaisir direct après.
Mon truc à moi : Si je craque sur le plan alimentaire, alors je me fais une tit demi-heure plus sportive pour arrêter de culpabiliser.
Si je craque niveau sport, je mange un peu moins en quantité et puis voilà. Et puis surtout en cas de craquage, je fais systématiquement la liste de tout ce qui fait que j'ai envie de retrouver mon poids initial before les études... Ca remotive direct !
Pour la balance, moi je compte pas les grammes, l'idée est de perdre en nombre de kg, pas en nombre de grammes. Bon ok t'as pris 400g mais bon 400g tu vas vite les reperdre si tu te remotives à bloc et pis on est là nous pour t'aider à retrouver la motiv !
et bein merde pr le craquage... ca craint mais c'est fait alors on recommence, on se ressaisit et on arrete de déconner...
je te dirai rien car bon c'était dimanche et le dimanche c'est plus souvent qu'on craque mais bon aujourd'hui lundi c'est fini fini moi je te le dis car ta maraine va de nouveau etre derriere toi a te crier dessus et autre s'il le faut ;) ok? fait attention a toi petite maline ;))
bon la pisicne demain c'est une bonne idée et surtout si tu as envie de craquer bein prend un fruit stp
pr l'arrivee de belle maman pas cool si elle prévient au dernier moment en effet mais bon pense qu'elle vient que pr un long WE donc ca ira t'inquiete... par contre c'est sur que ca risque d'etre dur de reprendre le regime car y va surement y avoir qlq diner de famille aie aie aie... mais bon tu vas gerer ca du mieux possible et c'est tt
sinon je te trouve pas egoiste je comprend tres bien que tu aimerais qu'elle soit plus organisée ds son programme et qu'elle explique mieux ses intentions... moi pareil j'aime pas trop les plans de derniere minute car je suis une stresseuse et stressante aussi d'ailleur ;) mais bon prend sur toi et essayes de t'habituer car belle maman ne va pas changer...
voila mon point de vue hihi. des bisous et souffles un coup (ZENNNN)