Il est toujours possible d'affiner la ligne de ses cuisses en les raffermissant et en les étirant. Il suffit de consacrer quelques minutes de gym par jour ou tous les deux jours à nos cuisses, puis de pratiquer quelques mouvements au bureau et bien sûr de marcher !
Comment raffermir les muscles des cuisses
Chez vous, assise au sol, pieds à plat, jambes fléchies, mains posées sur la face externe des genoux. Exercez une pression avec les bras pour vous opposer à l'écartement des genoux, gardez le dos bien étiré. Répétez au moins 8 fois en gardant la contraction au moins 6 secondes.
Allongée sur le côté, une jambe au sol en prolongement du corps, l'autre jambe en angle droit avec la jambe au sol. Soulevez la jambe 10 fois régulièrement en maintenant le dos d'une main pour ne pas cambrer.
Pour plus d'efficacité, portez aux chevilles des bracelets lestés de 500 g ou 1 kg.
Comment étirer les muscles des cuisses
Debout, jambes écartées, l'une est pliée (genou dans l'alignement des orteils vers l'extérieur), l'autre est tendue. Le buste penché en avant, mains au sol, étirez la jambe tendue en rapprochant le bassin du sol, le plus possible sans forcer.
Debout, dos droit, jambes droites. Soulevez, avec vos deux mains, un pied en arrière pour le rapprocher de la fesse, en gardant les genoux serrés. Expirez pendant la traction et maintenez 10 à 15 secondes. Regardez droit devant pour garder l'équilibre, puis tirer le pied vers l'arrière, en l'éloignant des fesses, en gardant le buste bien droit. Répétez chaque exercice 3 à 4 fois de chaque côté.
Raffermir ses cuisses au quotidien
Sur la route du travail, garez votre voiture avant votre lieu de destination pour avoir le temps de marcher. En métro, tram ou bus, descendez une ou deux stations avant pour avoir le temps de marcher. Marchez d'un bon pas en vous tenant bien droit et en contractant abdos et fessiers.
Si vous êtes seule, placez-vous, dos bien droit, contre un mur, descendez doucement jusqu'à la position assise sur une chaise invisible. Maintenez la position environ 1 minute, relevez-vous et recommencez à la prochaine pause.
Le Conseil
Les balades à vélo ou en roller sont bénéfiques pour les cuisses, tout en étant d'agréables moments de partage, à deux ou entre amis. Pour étirer les cuisses, le stretching propose des mouvements très efficaces. Après quelques jours seulement, vos cuisses sont mieux galbées et plus fermes, idéales pour les jupes et les slims de la saison !