Journée speed en cette fin de journée!
New RDV avec ma nutrithérapeute. Lidée développée ce jour est de ne pas culpabiliser lorsque je mange un paquet de gateau à la place d'un repas par exemple. Le plus important est de manger en conscience, sans culpabiliser et de se sentir rassasié.
Vu que je craque le soir et en général parce que j'ai envie de chocolat (vous connaissez le truc de manger un yaourt 0%, puis 2 puis 3 pour éviter de manger du chocolat pour finalement en arriver à manger la tablette ...) pendant 4 soirs je ne mangerai que du chocolat, autant que je veux jusqu'à ce que je me sente satisfaite. Elle m'a garantie qu'après j'aurai moins de compulsions de ce type. J'essaie lundi prochain même si cela peut paraître étrange .....
IL N'Y A PAS D'ALIMENT INTERDIT -
MANGER EST UN PLAISIR
NE CULPABILISONS PAS
Je pense qu'il faut essayer de trouver le côté positif du rééquilibrage alimentaire, comme qd on arrête de fumer; au début , on a la sensation de faim mais c'est parce que notre estomac n'a plus sa dimension normale et il faut se dire que cela va vite se réguler et puis si vraiment c'est trop dur on essaie de gruger son estomac avec un yaourt ou une pomme et surtout de l'eau ou une boisson chaude et puis on essaie d'occuper son esprit !!! Et puis on inclue des aliments plaisir dans son alimentation : un carré de chocolat avec le café du midi, un bon verre de vin qd ça nous dit ... bref , on continue à profiter des bonnes choses!!!
Allez, courage, y'a pas de raison qu'on n'y arrive pas!!
Biz et à +
En plus... un barre de bon chocolat ne fait pas grossir , c'est plein de magnésium et donne du beaume au moral... le tout est justement de ne pas manger la tablette entière... si tu vois que tu craques, prends une heure pour venir nous écrire des messages à toutes... ça vaut la peine d'essayer... toutes les astuces sont bonnes à prendre.
Bon dimanche et à lundi. @+