En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Je raye aujourd'hui mon premier ami de ma liste...
publié le 09/10/2008 à 11:56 |
Kikou les amies,
Ca me fait bizarre, c'est la première fois que je raye quelqu'un de ma liste d'amis.
Je ne suis pas en colère, ni vexée, juste une étrange sensation de ne pas avoir saisi l'importance d'actes qui me parraissaient anodins.
Cet ami a envoyé un message collectif à sa liste demandant à cesser de lui envoyer des messages d'amitié "groupé", les fameuses "chaines". Conformément à sa demande, je l'ai rayé de ma liste.
Une chaîne est un message que l'on reçoit et retransmet à l'ensemble de nos contacts lorsque nous le trouvons interessant, pertinent, ou tout simplement émouvant, pour dire aux autres que nous voyons peu que nous pensons à eux et leur envoyons des ondes positives.
Je comprends tout à fait que l'on aie l'impression d'avoir sa boite "saturée" de "spams". Toutefois, le site est assez bien fait puisque nous identifions immédiatement les messages collectifs des messages privés. Si ces messages ne nous interessent pas, nous avons le choix de ne pas les lire, de ne pas les faire suivre, etc. Ou de faire un message collectif envoyant les "amis" bouler...
Je n'ai pas non plus vraiment l'impression d'avoir perdu un ami: malheureusement, celui-ci ne venait jamais sur mon blog, ne m'envoyait aucun message, ne postait que rarement et ne répondait pas à mes commentaires.
Le seul message que j'ai de lui dans ma boite de réception ou sur mon blog depuis des mois est donc celui-ci:
EXEMPLE : C'EST LA CINQUIÈME FOIS QUE JE RECOIS CETTE HISTOIRE JOLIE, SAUF LE DERNIER PARAGRAPHE ASSEZ IDIOT !!
-----------------
Lilithsha vous a écrit le 03-10-2008 à 09:14
Sujet : Un très beau message d'amitié (biyoux mon Unique!)
Message : C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.
Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:
« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle ».
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner.
Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie. »
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :
« Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »
L'autre ami répondit: « Quand un ami nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer.
Mais quand un ami fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ».
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
... Envoie cette phrase aux gens que tu n'oublieras jamais et souviens-toi de la faire retourner à l'amie qui te l'a envoyée.
Si tu n'envoies cette phrase à personne, cela signifie que tu es trop pressé et que tu as oublié la valeur de la bonté et tes amis.
Je ne fais pas un concours à qui a le plus d'amis. Chacun de mes amis n'est pas un gramme qui me rapproche du kilo, mais quelqu'un que j'apprécie, que je lis, avec laquelle j'échange des opinions et entretien une relation de confiance et d'amitié. Je n'envoie pas d'invitations à tour de bras sans me préocupper de l'autre, je n'en ai rien à faire d'avoir 50 ou 2 amies, si "c'est du bon", si ça nous apporte réciproquement quelque chose, si ça nous construit et si en lisant autant qu'en écrivant à cette personne ça nous fait du bien, ça nous grandit!
Peut-être devrais-je faire le tri de mes amis, ceux qui s'interessent un peu à moi, ceux qui ne peuvent pas venir souvent mais qui m'envoient un message ou un post quand ils reviennent, ceux qui répondent à mes commentaires aussi souvent qu'ils le peuvent,... et les autres.
Parfois je me dis "je le garde parce qu'on ne sait jamais, si il/elle revient, qu'elle ait encore un ami", je laisse des posts sur des blogs vieux de plusieurs mois, au cas où, j'envoie des messages à ceux dont je n'ai pas de nouvelles... Pourquoi? Parce que quand je les ai accepté comme ami, j'ai accepté qui ils étaient, leurs joie de vivre comme leurs problèmes, leur présence comme leur absence, leurs éclats de rire comme leurs coups de gueule. J'accepte donc aussi qu'on me dise: je ne veux plus de toi, ce que tu dis est "idiot". Soit, et puisque c'est la seule chose que tu as à me dire depuis des mois, et bien restons-en là.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
pour ton message, je te comprends, bien que je ne renvoyes jamais ce genre de chaines. Pour moi, un ami, que je nomme bien ami et non copain ou relation, c'est quelqu'un qui me connait bien, qui est là pour mes joies et mes peines et qui acceptent que je sois moi tout simplement, et qui accepte que je lui dise ce que je pense de lui sans qu'il me claque la porte au nez pour toujours même s'il fait la tronche et vice versa.... j'en ai connu des gens qui se prétendent amis, et qui ne sont plus que de lointains souvenirs, alors voilà les filles, ce n'est pas parce que je ne vous renvoie pas vos messages, que je ne vous apprécie pas, au contraire, et comme pour devenir vraiment amie, il faut du temps et bien apprenons à nous connaitre sans mensonges et tout ira bien. soit dit en passant, ça m'empêche pas de lire vos messages, sauf si c'est le même 50 fois!!
en tout cas, j'espère que je serais pas la 2ème sur ta liste à être rayée! gros bisoux!
Les gens sont parfois difficiles à cerner.. lol!!
Je vais aller faire un tour sur ton blog car je ne te connais pas .. mais je vois que tu attends un BB... alors déjà toutes mes félicitations...et je crois comprendre que c'est le 1er.... c'est pour quand la naissance??bisous
ne panique pas,tout se passera bien,le personnel medical est là pour y veiller,ne stress pas ,promis?
Passe une bone soirée,*
bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que tu vas bien..... Tu as bien raison de te sentir libre d'envoyer les messages qui te plaisent à ceux avec qui tu communiques. Maintenant; libres aux autres de le prendre comme ils l'entendent..... Après tout, nous sommes tous là parce que nous le voulons bien, et que cela nous fait plaisir d'avoir des nouvelles de nos amies.
J'espère que tu passeras une bonne soirée à lire les messages de tous tes amies !!! :-)))
Mais maintenant c'est presque devenu une habitude ! Je reçois plusieurs invitations par jour et rares sont celles qui redonnent ensuite des nouvelles et/ou répondent à mes messages. Ceci ne m'intéresse pas.
J'aime soutenir, j'aime conseiller, j'aime aider. C'est gratuit, c'est dans mon caractère. Mais il faut être honnête : sans retour c'est pas gérable !
Pour moi, ici, c'est comme dans la vie : je préfère avoir peu d'amis mais des vrais !
Et toc !
Pour le sujet de ton dernier article, oublie... Tu as plein d'autres amis, et lui d'ailleurs n'en était pas un du coup! Il faut faire le tri, c'est un peu abrupt mais c'est comme ça... Je ne veux pas que tu en sois triste pour autant, ok ma belle?
Je vois que ta grossesse se passe bien, malgré les désagréments habituels... J'espère que tu te chouchoutes bien, et que tu profites de cette fantastique expérience... De mon coté, ça me fait encore un peu peur d'y penser... heureusement, remarque, je viens juste de rencontrer mon nouveau chéri!!! J'ai surtout peur de l'impact que ça peut avoir sur mon couple, en fait... J'ai le temps d'y réfléchir et de changer, c'est ce que je me dis...
Tu as bien fait de l'annoncer à ta famille proche, à ta place, je l'aurais fait aussi tôt. C'est tellement agréable de partager son bonheur avec ceux qu'on aime!!!
En tous cas, je pense bien fort à toi, et j'aimerais vraiment être là pour aller faire du shopping spécial gros bidon!!!
A très vite!!! Mille bizzzzzzzzzzzzz
en mm tem si la personne n'est pas capable de prendre ça au second degrés c grave !! Je compren qon ne soi pa fan de c chaine...c vré qe d fois on a pa le tps de répondre ou mm l'envi mais je trouve ça con de répondre ça !!!!!! ds ce cas si il c écrire ça il c aussi le renvoyer ça pren pa plus de temps !!
enfin bref....
Sinon gspr que tu va bien, qe tu te porte bien ( ma phrase fétiche destinée aux femmes enceintes lol !) pas tro de nausée...
En tout cas donne d news de TOI c le plus importan à bientot bizzz