Salut tout le monde! Depuis mercredi, même si je n'avais pas encore mon programme, j'ai tenté de faire un petit sevrage de sucreries et autres cochonneries. Avec succès! Je sais, ce ne sont que 2 journées, mais c'est toujours ça de moins dans les cuisses!
Je me sens déjà moins lourde, moins ballonnée. Il était temps que je me prenne en mains...
Il faut dire que je n'ai jamais eu un rapport des plus sains avec la nourriture. Tout ou rien.
J'ai été anorexique entre 15 et 19 ans et depuis, même si je ne veux plus ressembler à un squelette, je ne suis pas très régulière dans mon alimentation.
Certains jours, je me dis qu'on ne vit qu'1x et donc je mange tout ce qui passe, puis au moment d'en payer les conséquences, je fais une cure de...rien. Bravo l'équilibre...
Alors la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas retomber dans ces travers extrêmes, c'est de contrôler mon alimentation mais de manière correcte. Maintenir ce poids que j'atteindrai en mangeant sainement sera la seule porte de sortie pour ne pas vouloir à tout prix perdre 5-6 malheureux kg sans rien manger.
Pourtant dieu seul sait combien c'est rapide comme solution, mais tellement néfaste qu'on finit par vivre avec des problème d'image et de poids pendant 10 ans et le reste...Comme je ne m'en sort pas avec cette image, je décide aujourd'hui de prendre soin de ce corps, parce que je n'en ai qu'un, parce que pauvre de lui il doit être bien malheureux d'être sans cesse sur des montagnes russes depuis tant d'années. Qu'en pensez-vous? Si toutes celles qui me ressemblent font des régimes jusqu'à se détester, tombent dans des travers de poids horribles, des combats incessant, c'est parce qu'on a de si mauvaises habitudes alimentaires que lorsque le poids augmente on choisit la mauvaise solution. Terminé! Je veux un beau poids, certe, mais surtout je veux m'aimer continuellement et pas seulement en juillet après 6 semaines de jeûne. D'accord avec moi?
Je vous embrasse et bon courage pour cette journée, je suis sûre que vous tiendrai! Pensez à cette satisfaction en allant vous coucher...