Voila petit extrait de mon programme avec de bons conseils que je me permets de vous dévoiler car je le trouve bien utile!!!!
Bonjour Stephanie,
Devenir et rester mince ne doit jamais signifier "se priver pour toujours". Cela implique une vigilance raisonnée, qui repose sur les connaissances diététiques que vous avez acquises. Peu à peu, vous êtes en train d'acquérir les outils qui vous permettront de ne pas regrossir sans pour autant vous restreindre.
Voici cinq règles d'or pour vous aider à conserver la ligne durablement. Comme elles vont vous accompagner toute votre vie, cela vaut certainement la peine de les apprendre et de les retenir.
- D'abord, respectez scrupuleusement le modèle alimentaire qui vous est désormais devenu familier. Prenez trois fois par jour un repas sain et varié, buvez un litre et demi de boissons désaltérantes et pauvres en calories et pratiquez aussi régulièrement que possible un exercice physique et/ou un sport.
- Tentez de limiter vos consommations de snacks, d'en-cas et de goûters au moment où vous avez vraiment faim. N'en faites pas une habitude, ni un rendez-vous quotidien. En effet, les en-cas rendent difficile le contrôle de la ration énergétique journalière et rompent le rythme de vos repas équilibrés.
- Prenez pleinement conscience de vos moments à risque. Vous avez bien sûr, tout au fond de vous, repéré les situations dans lesquelles vous êtes vulnérable sur le plan alimentaire : devant la télévision, les samedis après-midi avec les copines, etc. Ayez le courage de regarder ces moments avec lucidité, vous serez alors moins fragile et vous ferez un peu plus attention !
- Evitez autant que possible les produits dont vous savez qu'ils ne sont pas "bons" pour votre ligne. Cela ne vous interdit évidemment pas de consommer des biscuits sucrés ou du chocolat en barre. Mais si, par exemple, vous savez pertinemment qu'à chaque fois que vous ouvrez une plaquette de chocolat, vous êtes incapable de ne pas la finir, alors n'en achetez pas. Offrez-vous plutôt un "rocher" de temps à autre chez le boulanger. Une simple dérogation à cette règle peut insensiblement se transformer en rechute, alors qu'un peu de rigueur vous mettra à l'abri des faux-pas !
- Ne culpabilisez pas quand, exceptionnellement , vous succombez à la tentation, mais reprenez ensuite immédiatement vos excellentes habitudes. Un écart n'est qu'un moment isolé : il ne tient qu'à vous de faire en sorte qu'il reste une parenthèse sans conséquence.
Vous pouvez adopter un principe simple, qui est de conserver cinq repas diététiques par semaine. Je vous conseille de les programmer, pour éviter de les remettre indéfiniment au lendemain...
Je vous propose aussi de constituer votre propre "fiche de vigilance", où vous pourriez par exemple noter la liste de vos "aliments-refuges" pour diverses circonstances :
- Pour l'apéritif : bâtonnets de crudités et fromage blanc à 0 % aromatisé aux herbes et épices. Gardez en réserve des chips de pommes et de bananes, car elles sont moins caloriques que les chips de pommes de terre ou les cacahuètes. De plus, il y a fort à parier que plusieurs personnes autour de vous, qui ne sont pas au régime, vont se trouver cela délicieux : il faut donc en prévoir suffisamment.
- Limitez-vous à un verre d'alcool, que vous pourrez consommer après un verre d'eau gazeuse (citronnée éventuellement) pour apporter une impression de satiété qui vous aidera à modérer votre consommation énergétique par la suite.
- Vos plats fétiches doivent devenir ceux que vous avez trouvés particulièrement réussis sur le plan du rapport plaisir/calories. Faites-en une liste pour pouvoir aisément prendre une décision dans les moments à risque, ceux où l'on se dit : "que faire pour dîner, je n'ai pas d'idées", et où l'on peut craquer pour le pire...
Toutes ces recommandations pour aboutir à une chose : accompagner , aider à l'application des différents notions alimentaires que je propose.
|
Très bonne soirée à toi.
Voilà de bons conseils, plein de bon sens ! pour le reste il faut garder notre BONNE HUMEUR, et profiter de l'instant présent.
Aller, ON Y CROIT, NOUS ALLONS GAGNER !
Très gros bisous et à très vite
Violette