Ce matin, j'ai dû quitter notre nid douillet plus tôt que d'habitude à cause de la grève des trains. Il y avait un bus de remplacement qui partait bien avant mon train quotidien. Mais comme dans les rues, on a déjà installé des lumières de Noël et il y avait un peu de gèle, tout autour de moi brillait de mille étincelles, les troitoirs, les toitures de maisons, les voitures, leurs pare-brises, les rues étaient désertes, tout était calme - pour une fois, je n'étais pas morose à cause de l'obscurité et le froid du petit matin hivernal. Le bus et mon autre train étaient à l'heure et Strasbourg m'a accueilli par des guirlandes lumineuses déposées dans les arbres qui poussent devant la gare. Cela m'a mis dans une très bonne humeur. Au travail, j'avais très peu de courrier à régler ce qui m'a permis de faire beaucoup de rangement dans mes papiers, instructions, mails, circulaires et autres, bref, des choses qu'on met toujours de côté faute de temps et elles s'accumulent au fil des jours. Je n'ai pas tout fini, car j'ai assisté à une réunion l'après-midi, mais je vais continuer jeudi ou vendredi.
Je suis rentrée avant 19 heures et les enfants avaient préparé le jeu Taboo sur la table basse du salon, alors après le dîner rapide et simple, on a joué jusqu'à 21h à ce jeu qui développe l'expression verbale et c'est très utile pour les enfants. On a bien rigolé et passé du bon temps tous ensemble. A refaire bientôt.
Demain, il faut que je continue la découpe des costumes (la date du gala s'approche), fasse des courses (le frigo crie famine), emmène les enfants à la piscine, après je dépose le petit en ville (il va découper des bredalas avec d'autres membres du conseil des enfants et des ainés, leurs délicieux gâteaux vont ensuite être vendus pendant le Téléthon) et range mon salon qui ressemble depuis un certain temps à un atelier de couture. Voilà mon programme pour demain. Bonne nuit à toutes.