Il y a dans nos vies trépidantes des moments où l'on se perd un peu... des moments où l'on oublie l'essentiel ... La vie... Parfois la découverte de la spiritualité nous ramène à nous même... cette conscience originelle est en nous, elle se manifeste clairement dans la mémoire des espèces... On peut voir cette intelligence comme une divinité, un esprit, un jeu de réactions mécaniques ou un accident, mais son existence est irréfutable quel que soit le système de croyance dont on a hérité ou que l'on a adopté au fil du temps et de notre vie... Des fois juste une photo, juste un paysage, comme au sommet d'une montagne suffit à nous remettre en phase avec la vie... Juste en regardant cette image j'ai l'impresssion d'entendre couler l'eau... c'est beau, c'est apaisant, c'est formidable... Tous les chemins spirituels (disciplines, religions, pratiques,... ) ont pour fonction d'augmenter et d'entretenir la perception que l'on a de cette conscience qui régit à la fois le monde "naturel" et le déploiment souvent complexe des événements de la vie quotidienne.. Il y a pleins de méthodes : la prière, la méditation, la danse, le sport, le tournoiement, le jeûne, ...mais le but est toujours le même retrouver une certaine paix intérieure... un apaisement... atteindre une perception constante de l'esprit à la fois en nous et autour de nous... Je ne vais pas vers une fois religieuse mais plutôt vers le temple du corps physique... comme les boudhistes, sans initiation au yoga ou à une autre discipline du même genre... juste par la respiration.... juste par la concentration... un juste retour vers soi-même, sans prises de tête... J'ai trouvé apaisant les conseils d'un certain Docteur Barefoot pour se vider des idées noires et j'avais juste envie de partager cela avec vous...
"Imaginez une ligne reliant le point à mi-chemin entre vos sourcils et le milieu de la base de votre crâne. Imaginez une seconde ligne allant d'une oreille à l'autre. Elles se coupent dans al région où se trouve votre glande pinéale, votre "troisième oeil" ou "cavité originelle de l'esprit" selon des appellations courantes. Fermez les yeux un moment (après avoir fini de lire), concentrez-vous et rassemblez votre conscience à l'intérieur de ce point. De là, contemplez simplement la mystérieuse obscurité entre vos yeux et derrière eux. Relaxez votre corps, apaisez votre respiration et accordez-vous quelques instants de perception tranquille de la "présence" qui s'etend en vous, et tout autour de vous, dans toutes les directions jusqu'à l'infini. répétée quotidiennement, cette expérience momentanée de l'unité de l'âme, du corps et de l'esprit vous fournira très vite un accés direct à ce que l'on nomme les royaumes spirituels. Vous le garderez en vous au travail, comme dans le repos et le jeu. "
En ce moment nous sommes toutes un peu fatiguées, un peu épuisées, un peu démotivées.... Mais on s'accroche... alors si on retrouvait l'envie de vivre simplement ça serait pas mieux que l'instinct de survie ???