- C’est bon pour le moral : lors d’activités physique, notre cerveau produit une substance appelée endorphine, qui possède une vertu calmante, rééquilibre le mental et lutte contre la déprime. C’est aussi un très bon moyen de lutter contre le stress.
- C’est bon pour notre organisme : le sport oxygène les tissus, élimine les résidus et toxines, améliore la répartition des graisses corporelles et brûle les excédents alimentaires, augmente le tonus et la force musculaire.
- Il vous permet d’avoir une activité sociale : rencontrer des gens !
- Il lutte contre le cancer : une demi-heure d’activité physique chaque jour réduit les risques de tumeurs. Selon un étude (Epic portant sur 50 000 européens de 35 à 70 ans) il a été démontré que : · Pour le cancer du côlon, les personnes les plus actives présentent une réduction du risque de cancer du côlon de près de 20 %. · Pour le cancer du sein, la diminution du risque liée à l’activité physique est de 30 % entre les femmes les plus actives et les plus inactives.
- Il a des vertus éducatives.
- Il développe l'esprit de groupe, le respect de l'autre.
- Il permet de se surpasser, de s’évader, de s’amuser, de se « vider la tête ».
- Il stimule la confiance en soi, l'esprit de compétition et la volonté, libère l'agressivité.
- Il enseigne l'acceptation de l'échec temporaire et la persévérance.
- Il entretient et raffermit votre corps, vous permet de lutter efficacement contre la cellulite et harmonise vos masses musculaires. Il améliore votre système cardio-vasculaire.
- Votre cœur, qui est un muscle voit sa capacité de contraction augmenter et acquiert plus de puissance et d'efficacité. Le sang sera ainsi mieux distribué à l'ensemble des tissus de l'organisme.
- Il réduit l'hypertension artérielle.
- Il lutte contre l'athérosclérose (les tissus qui constituent les artères perdent leur élasticité et deviennent plus rigides) en améliorant très sensiblement la circulation.
- Il incite à avoir une bonne hygiène de vie en s’obligeant progressivement à surveiller son alimentation, ainsi qu'à supprimer les toxiques comme l'alcool et le tabac.
- Il entretient, voire augmente votre virilité. Une récente étude américaine monte que passé quarante ans et à partir de 30 minutes de sport par jour, les hommes qui pratiquent régulièrement une activité physique ou un sport ont moins de chance d'être victimes de troubles de l'érection.
C'est pas moi qui le dit c'est Chistophe du site KIRIA (santé, bien-être et luminothérapie) et moi je fais confiance à ces paroles de professionnel...
C'est vrai, le plus dur c'est le premier pas...
c'est dingue! j'ai lu ton article 2fois, et à chaque fois en me disant "mais c'est vrai, alors remue-toi!"
comme dit si bien Maxine "le plus dur est de s'y mettre".