Notre vie est comme un bulletin météo.... A la télé le fond de la météo est un fond bleu sur lequel on plaque tout le reste et cela donne la prévision du temps .... Et bien la vie c'est un peu ça un mur bleu, sur lequel on plaque ce que l'on veut... ce que nous voyons change avec l’humeur et avec les mots des autres quand on les écoute trop... Mais comment faire autrement que de les écouter ? On vit avec les autres, on les croise, on les regarde, on les juge parfois... bref on leur donne de l'importance et on attend d'eux qu'ils nous en donnent aussi... Mais tout ce que nous donne les autres, même leurs indifférences est important, rien n'est anodin au fond....
L'indifférence c'est comme dire à l'autre : ” va voir là-bas si j’y suis ? “
Un peu comme la chanson de Joe Dassin : "Elle m'a dit d'aller siffler la haut sur la colline ..." Bref la phrase que l'on dit pour se débarasser de l'autre, pour lui signifier le peu d'intérêt qu'on lui porte... Mais c'est quoi là-bas ???? Pourquoi on ne ferait pas comme Joe Dassin allez voir là-bas si finalement on y est pas nous là-bas.... Car finalement ce là-bas là n'est peut-être que notre propre chemin.... Notre propre ailleurs... Notre propre évasion que l'on ne voyait pas, auquel on ne pensait pas.... et qui finalement nous permet de nous évader et de nous sentir mieux... Pas parce qu'on est rejeté mais simplement parce qu'on trouve ailleurs un autre bonheur qui nous rappelle qu'on est aussi humain, qu'on a aussi un coeur qui bat et qu'on est aussi digne d'être aimé... et que si ce n'est pas par celui-là ce sera par un autre... et qu'au fond ce n'est pas si terrible.... car nous aussi on aime pas tout le monde, dans le fond.
Tous les ailleurs sont plus beaux , là-bas le ciel est plus bleu, l’herbe plus verte, l’amour plus sincère, l'amitié plus profonde, la vie plus animée…
Les grandes migrations humaines ne sont pas mortes... bien au contraîre. Elles trouvent toujours mieux ailleurs... toujours plus ailleurs et surtout du bonheur à aller voir ailleurs.
Parce que quand on est pas bien ici... quand on est pas bien accueillit ici si on nous envoie ailleurs et si on y va on sera bienvenue là-bas... Même si l'herbe ni est pas plus verte... Le soleil nous réchauffera et c'est déjà beaucoup....