| En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. | ![]() |
![]() |
Jour 4: Jeudi
publié le 18/09/2009 à 19:23 |
Jeudi soir c'était le séminaire au boulot!
Je n'ai pensé qu'à une chose: vivement que je perdes du poids. C'est fou comment de simples petites choses, qui devraient même être agréables, peuvent devenir une hantise et faire remonter un mal aise profond!
Sujet du mal être: une foule de détail me rammenant en pleine face la gêne de mon poids.
Un bus est venu nous prendre pour nous mener sur le Vieux Port à Marseille. Ma première crainte est que le chauffeur nous demande de bien vouloir boucler notre ceinture, que je sais que je ne pourrais jamais faire!
Ensuite, je me suis sentie toute à l'étroite, je ne savais pas où mettre mes bras pour ne pas gêner une collègue assise à côté de moi. Je voyais tout le monde à l'aise, avec plein d'espace et moi, je complétais toute la place que j'avais, impossible de pouvoir ouvrir la petite tablette. Le trajet, aller et retour, n'a vraiment pas été agréable pour moi, même si au fond, ça n'a dérangé que moi et moi seule.
Sur le bâteau où on a embarqué, tout se passe bien, je me régale à voir Marseille et ses îles au soleil couchant. Magique! Féérique! Magnifique! Jusqu'à ce que ça soit l'heure d'aller manger. Je l'avais vu sur le site internet, ça m'avait hanter pendant tout le trajet. L'épreuve de la banquette ... la banquette qui fait que je ne peux pas m'installer car la table est trop proche. Je sens l'humiliation poindre mais fort heureusement, le tangage est tel en bas, qu'on préfère allé mangé dehors sur le pont, au grand air et face aux îles!
La soirée était vraiment agréable, mais encore une fois, mon poids m'a pourri la vie, à juste titre ceci dit! Vraiment vraiment, il faut que je maigrisse!
Sinon, j'ai bien géré le repas en groupe! et pour cause, le traiteur n'avait carrément pas prévu assez pour la 50ène de personnes que nous étions! Il y en avait tout au plus pour 20! ce qui fait que les quantités ont été très petites! Pas d'excès, ça tombait plutôt bien pour moi!
En tout cas, voilà qui booste ma motivation! Au prochain séminaire l'année prochaine, j'espère que tout sera différent!
| mon alimentation | |
|---|---|
| Petit-déjeuner : | 1 bol lait chocolaté + 4 cracottes avec beurre demi sel + 1 verre de jus multi |
| Déjeuner : | spaghetti épinard (quelques bouchées, c'était vraiment infame!), poulet trop sec, 2 oranges, 1 fromage blanc vanille |
| Goûter ou snack : | boissons de la soirée: 1 cocktail martini noyé dans du schewpps, 1 jus de fruit, 1 café |
| Dîner : | 1 tranche de rôti, 2 petites pdts, 1 cas de flan courgette, 1 cas salade méridionnale, 1/4 de filet de cabillaud, 1 bouchée de gâteau, 1 verre de salade de fruit |
| Verres d'eau : | 0 |
| Calories consommées : | 0 kcal |
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
|
|
|
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | |
|
|
|
|
|
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
|
Il est clair en tout cas que je saurais, cette fois, transformé cette épreuve du bus / bâteau en moteur pour arriver à ne plus jamais à avoir à vivre cette situation! :)
il est important dans ces cas là, de ne pas laisser l'humiliation prendre le dessus, même si c'est parfois tentant...
La lutte est finalement vraiment dans la tête! :)
J'ai lu le récit de tes aventures sur le bateau et ça m'a rappelé une amie que j'avais et qui nous a quittés depuis deux ans. je l'ai vue à maintes reprises dans des situations analogues à celles que tu décris. Quel dommage qu'elle n'ait pas connu le site, je crois que cela l'aurait beaucoup aidée dans sa guerre contre les kilos. Bien sûr, les quelques mots que l'on échange ne font pas tout, mais je pense sincérement qu'ils peuvent aider à résister et tenir. Je te souhaite en tout cas bonne chance. Je suis certaine que tu vas y arriver. Tu as beaucoup d'humour et je crois que ça aussi, ça aide bien dans les difficultés.
A bientôt