En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Les bains dérivatifs...
publié le 08/09/2008 à 11:44 |
Kikoooo les filles, vous avez passé un bon we ?
Moi le mien a été très bon et est passé super vite, trop vite. Pour vous dire, je n'ai même pas eu le temps de faire du sport, lol.
Samedi après-midi démo de viet vo dao au forum des sports, nous devrions avoir de nouveaux adhérents et samedi soir bringue pour les 30 ans de ma cousine et les 60 ans de son père (pas de sport mais de la danse une grosse partie de la nuit), on s'est couché à 6h du matin.
Dimanche debout à midi, on a regardé les photos de notre nuit, joués aux cartes et on a ramené les enfants de doudou chez leur mère. Repas léger et dodo à 9h45.
Ce matin je n'ai pas été courir, j'avais trop sommeil et puis il fait nuit de plus en plus tard le matin, il va falloir que je trouve un autre créneau horaire. Je vais essayer à midi, mais ça risque de faire très court puisque je reprends à 13h30. Bon je verrais...
Ci-dessous j'ai copié un article trouvé sur le net sur les bains dérivatifs, je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai vraiment envie de tester ça pour plein de raisons, si ça vous interesse lisez ce qui est en dessous. J'aimerais bien attaquer ça avec qq'un ? qui est prête pour les bains dérivatifs ?
BONNE LECTURE
Avertissement - Désengagement
Les gens qui ont participé à l'élaboration de ces pages ne sont pas tous médecins, ni nécessairement formés dans ce domaine ou des domaines connexes (anatomie, médication, traitements, naturels ou pas, homéopathiques et allopathiques, etc.)
Ces lignes ne sont que le résumé de ce que leurs auteurs ont lu à droite et à gauche, sur le net ou ailleurs, et de quelques observations faites en expérimentant cette technique.
Si votre situation est particulière ou que votre santé n'est pas "optimale", lisez d'autres articles, réfléchissez, observez, voire consultez un médecin avant de vous lancer dans une telle pratique en pensant "vous sauver de tous les maux de la Terre". En aucun cas le ou les auteurs de ces pages ne pourraient être tenus pour responsables de symptômes, maux, désagréments ou complications qui surviendraient suite à l'application des techniques exposées dans ces pages.
À partir de là vous pouvez employer la méthode qui vous plaît : à cheval au dessus d'un bidet, assis sur une chaise ou un tabouret au dessus d'un seau ou d'une bassine, au dessus d'une baignoire, et j'ai même lu... au dessus des toilettes !( à l'aide d'un bidet en plastique qui s'achète sur certains catalogues par correspondance, et qu'on peut emmener en vacances...)
En ce qui me concerne je vous livre ma "méthode maison", constituée à partir d'informations glanées à droite et à gauche et résultat de multiples essais. Cette méthode a le mérite d'être confortable et pratique (pas d'eau partout, possibilité de lire en même temps, pas de frissons) :
On peut par manque de temps utiliser à la place du BD ou en plus une poche de gel préalablement mise au freezer ou au réfrigérateur; on l'enveloppe de deux épaisseurs de papier essuie-tout ou d'un linge, et on la porte comme une couche environ une heure...ce qui permet de vaquer à ses occupations...Il convient quand même de pratiquer le BD classique 2 ou 3 fois par semaine pour plus de résultat.
Le principe actif est expliqué dans de nombreux articles que l'on peut trouver sur le net. Il s'agirait, par le biais double du frottement et du froid, de stimuler les fascias (Un fascia est une membrane fibreuse qui recouvre ou enveloppe une structure anatomique. C'est un tissu conjonctif dense, très riche en fibres de collagène.)
Autour de chaque muscle (et certains organes ?) se trouve un fascia, et ils sont tous connectés entre eux, comme une chaine. C'est par là que l'on peut obtenir tant d'effet différent sur diverses maladies, car l'ensemble du corps est touché, jusqu'a cerveau, qui serait entouré également d'un fascia.
Ceci explique donc les améliorations possibles sur ce qui est circulatoire, musculaire, et ce qui en découle plus ou moins directement.
D'après les différentes lectures que l'on peut trouver, les fascias auraient un rôle très important dans la rétention et donc dans la libération de toutes sortes de substances qui engorgent le corps de manière "toxique", dont par exemple un excès de graisses.
En activant ces fascias, on va (ré)-activer l'élimination naturelle de ces substances stockées en trop un peu partout, d'où l'apparition parfois comme effet secondaires de symptômes désagréables relatifs à d'anciennes maladie ; cela correspond à l'élimination du reste de la maladie qui était resté dans le corps.
Je n'ai rien lu qui fasse référence à des explications "bizarres" ou peu scientifiques. Celle ci à défaut d'être prouvée est tout à fait scientifique et cohérente.
Là encore, rien de très scientifique : d'où probablement la prolifération de telles pages sur le net, avec les témoignages de nombre de personnes. On trouve souvent une liste, rédigée par France Guillain, des maladies qui pourraient être traitées par le bain dérivatif. Cette liste a été dressée suite à des constations qu'elle-même a faites. Cette liste à l'allure d'une panacée au point de nous faire douter de l'efficacité de cette méthode! (On se méfie toujours des remèdes "miracles"). N'ayant pas eu toutes les maladies désignées dans cette liste (:-) ) je n'ai pas pu attester des effets des bains sur chacune d'elles! En conséquence je vous copie la liste afin que vous puissiez la parcourir et faire vos propres expérimentations. Si vous vous rendez jusque là, n'oubliez pas de rapporter les résultats (non scientifiques!) de votre expérience en mettant à jour la section Les bains dérivatifs : Témoignages !
Les effets observés ne sont pas ceux nécessairement désirés. Surtout dans un premier temps. Face aux "écuries d'Augias", le corps y va avec SES priorités. Pas avec celles de votre tête !
Normalement des effets observables devraient se faire sentir au bout d'une semaine. Si ce n'est pas le cas, soit vous n'avez pas été assez assidu(e), soit vous pouvez augmenter la durée et/ou la fréquence.
Pour la perte de poids, il semble qu'il faille aussi mesurer les tours de tailles, cuisses, etc., au même titre que le poids. Selon ce que j'ai lu, très souvent le poids ne change pas dans un premier temps, alors que les "graisses superficielles" disparaissent doucement.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Oui je connais et je pratique depuis peu avec des poches de gel que je mets à congeler. Je pratique aussi la chrononutrition et ça me convient bien.
Bonne journée. Bisous.
Toinou
moi je connais sous le nom de bain de Khunne, recommandés par les homéopathes.
zaza
mais ça peut pas faire de mal...
bonne journée!
bisous