Nous vous parlions de la la fourchette HAPIfork qui régule la vitesse à laquelle vous mangez, voici le glaçon LED qui va réguler votre consommation d'alcool. Un glaçon intelligent et anti-cuite.
C'est un jeune étudiant du Massachusetts Institute of Technologie (MIT) aux USA, Dhairya Dand, qui a inventé ce « Cheers LED Ice cubes », que nous pourrions traduire par : le glaçon LED pour trinquer.
Le principe est simple, au premier vert d'alcool, le glaçon clignote vert. Au second verre d'alcool, le glaçon clignote orange. Si les deux verres sont pris dans un délai rapproché, le glaçon clignote plus vite. Enfin il clignote en rouge pour le troisième verre.
Plus la prise des verres sont rapprochés, et plus le glaçon clignotera rapidement. Si le propriétaire du glaçon ne prend pas en compte les recommandations du glaçon, ce dernier peut envoyer un SMS à un des amis de la personne en train de boire pour lui signaler que leur ami atteint un niveau d'alcoolémie élevé.
Appareil anti-cuite ou gadget pour concours d'alcool dans les soirées étudiantes ? Le produit n'est pas encore commercialisé mais on peut déjà imaginer les jeux d'alcool prenant le contre-pied de cette invention.