Valérie Damidot avait toujours bien assumé ses formes particulièrement rondes et sa taille 46, qui pouvaient étonner plus d'un téléspectateur. Elle s'y était faite, car elle n'avait pas le choix : la présentatrice télé a des problèmes de thyroïde qui engendrent de sérieuses prises de poids.
Mais ce temps des rondeurs est à présent totalement révolu : grâce au nutritionniste Jean-Michel Cohen, Valérie Damidot a perdu 16 kilos en un an ! Le célèbre coach minceur, inventeur de la méthode Savoir Maigrir, et présentateur de l'émission Bien-être sur Direct 8, a consciencieusement suivi la présentatrice afin de la guider vers une alimentation plus saine et une perte de poids durable.
Valérie Damidot a appelé régulièrement Jean-Michel Cohen, afin de réorienter son régime quotidien : "Il m'a par exemple fait renoncer au croissant au beurre du matin. Maintenant je mange du pain grillé. Bref il a mis un peu de discipline dans mon alimentation, sans pour autant la transformer. L'amélioration de ma santé combinée à une alimentation plus équilibrée m'ont permis de perdre tous ces kilos."
Aude Friedrich [aujourdhui.com]