En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Josee-anne

aide blog

  • SOS
    publié le 21/08/2009 à 14:53

    Bonjour mes amies,

     
    Mon moral est bien en-dessous de - 10.
    Malgré les douleurs indescriptibles de mes mains je vais me confier car aujourd’hui personne n’est là pour m’écouter et m’apporter de l’aide.
    J’ai reçu en date du 18 un avis de canicule sur ma région par météo suisse valable jusqu’au 20. 08.2009 à 19h mais ce qui n’a pas été signalé, c’est que cette nuit la température ne descendrait pas en dessous de 22 degrés.
     
    Mais les douleurs ont commencé bien avant cette date, je pense que c’est le contre coup de mes efforts physiques et morales.
     
    Depuis avant-hier, je souffre le martyre surtout dans les mains qui m’empêche même de me couper du pain tellement que les douleurs sont insoutenables. J’ai également un mal de tête qui n’arrive pas a passé depuis trois jours et le comble de tout je n’ai pas dormi de la nuit malgré tous les antidouleurs.
     
    Comme vous le savez, je m’occupe de mes parents âgés. Mais les 81 ans de mon papa auront lieu samedi 29. Et personne ne se soucie que c’est peut-être son dernier anniversaire, car après le cancer de la langue, celui de la prostate et de la vessie que nous réserve-t-il ?, et vu que les 78, 79, 80, de mes parents n’ont pu être fêtés car si ce n’était pas mon papa qui se trouvait à l’hôpital c’est ma maman qui s’y trouvait ou qui n’allait pas bien.
     
    Mon frère, sa femme et leur fille font comme si mes parents avaient encore 20 ans et qu’ils pouvaient se déplacer sans problème. Si je ne me déplace pas chez lui malgré qu’il passe entre 2 à 4 fois par jour devant chez moi, jamais il ne prend de mes nouvelles ni s’arrête, mais n’oublie pas de me contacter et que je fasse des recherches lorsqu’il a des problèmes.
     
    Concernant mon fils Christophe  (1972) et ma belle-fille Muriel qui a la chance de ne pas travailler, c’est encore pire. Ils m’ont obligé de prendre internet, une adresse e-mail, un téléphone portable depuis 7 ans, mais cela ne change rien, ils ne prennent ni nouvelles, ni message, ni passent avec mes petits enfants Florian et Alyssa que j’ai vue que 4 fois en deux ans. Et lorsque je vais à Monthey que cela soit en pleine journée ou à l’heure des repas, jamais je ne vois leur véhicule afin de leur rendre visite. Les dernières nouvelles de leur part remontent à la fête des mères de l’année passée, ils m’ont oubliées pour Noël malgré que je les avais avisé que mon papa se trouvait dans un état très grave à l’hôpital. Et cette année, mon anniversaire, la fête des mères, pâques ainsi qu’à mes parents, pas un message, ni un téléphone. Et même lorsque je leur téléphone, j’ai droit au répondeur.
     
    Mon fils Claude (1975) prend régulièrement de mes nouvelles mais pas assez à mon goût ou répond présent lorsque j’ai besoin de lui.
    Pendant les quatre mois de rénovation de son mobilhôme, j’étais présente afin de surveiller les travaux. Suite à sa facture d’un surcoût de 29'000 frs en supplément de son devis et des problèmes de fenêtres qui n’ont pas été isolées, il a du prendre un avocat. Pour sa défense en vue du tribunal, j’ai passé beaucoup d’heures à faire des recherches concernant les problèmes, à répondre aux différents courriers de son avocate et de la partie adverse depuis 2 ans. Durant ses vacances, son amie et lui m’ont  fait la surprise de m’inviter pour le 1er août au lac de Géronde à Sierre où j'ai fait une crise de panique ainsi que pour la visite du château de Chillon.
     
    post-464-1196840653 de me lire
     
    Mais aujourd’hui après avoir été déposé de l’argent sur le compte de mes petits-enfants, j’ai passé chez mon frère, chez mon fils Claude et ensuite chez mon amie Pierrette,
     
    P E R S O N N E.
     
    Et j’avais tellement besoin d’un soutien ou d’une oreille attentive.
     
    Je trouve que la vie est tellement injuste, je galère depuis l’âge de 20 ans soit 37 ans dans les problèmes.
     
    Mon divorce d’une durée de 6 ans et pendant 4 ans, mes enfants se trouvaient en terrain neutre. Christophe a été placé à Genève chez ma tante, lorsque je pouvais le prendre l’échange se faisait en bordure d’autoroute.
    Claude dans une famille d’accueil à St Sulpice, que je ne pouvais voir uniquement en leur présence et sur rendez-vous.
    Durant tout ce temps mes deux enfants n’ont été que 3 fois en contact l’un de l’autre.
    Mes deux enfants sont devenus dyslexique avec des troubles de comportement.
     
    J’ai réussi à récupérer Claude, une année avant Christophe, car ma tante à tout fait pour que je ne puisse pas le reprendre. J’ai élevé mes deux enfants toute seule 365 jours par année sans vacances en jouant au tampon entre mes deux fils car ils n’avaient jamais vécu ensemble, ils étaient du matin au soir en conflit. Le peut de moyens financiers que j’avais 1400 frs, pension des gosses comprises. Le loyer pour un appart de 2 pièces quant à lui était déjà de 800 frs, après les autres paiements, le reste  était destiné au bien-être de mes enfants.
    Heureusement que mes parents m’apportaient régulièrement des fruits, des légumes, des œufs et du fromage. Et que les paysans du coin me voyant dans la détresse me vendaient 50 kgs de PDT pour 8.50 frs soit 17 centimes le kg en 1986.
     
     
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
     
     
    Et lorsque tout recommence à mieux aller, les enfants ont obtenu leur CFC. J’ai un très bon travail et très bon salaire, que la vie pourrait m’être un peu plus douce.
    Voilà que la maladie me tombe dessus, et que mon employeur me met en retraite en 2002 à l’âge de 50 ans.
    Il me faudra 2 ans moralement pour surmonter que je ne suis pas un parasite de la société. Car lors de la découverte de mes maux toutes mes amies et collègues ont disparues de mon environnement comme si j’avais la lèpre. Même celle que j’ai accompagné durant ses 2 cancers du sein et souffrant également de la fibromyalgie qui ne me croyait pas, car pour moi tout a commencé par les mains que je ne pouvais plus fermer. La seule amie qui m’est restée est la maman de ma future belle-fille de mon fils Claude.
     
    Depuis l’âge de 16 ans que je travaille, j’ai adoré les différents métiers accomplis et durant 10 ans deux emplois en même temps. J’étais tellement active avant la maladie et une joie de vivre qui me poussait à me surpasser pour mes enfants.
     
     
    Maintenant je me retrouve isolée par des douleurs qui arrivent sans prévenir, ma claustrophobie, mon agoraphobie causé par la peur d’être bousculée et d’avoir des douleurs plus fortes, déprimée car j’ai l’impression d’emmerder tout le monde, solitaire car sans amis, même les nouvelles relations partent en courant lorsque je manque un rendez-vous ou que je l’annule et que je dois expliquer les raisons.
     
    Lorsque je vais mal comme aujourd’hui, c’est toujours les mêmes questions
    POURQUOI ceci ??? POURQUOI cela ??? POURQUOI moi ???Qu'est-ce que j'ai fait de mal ???
    J'ai l'impression de devoir être là uniquement pour leur rendre des services vu que je suis en retraite. Je sais bien que bon et bête commence par la même lettre mais là je n'en peux plus de cette indifférence.
     
    Je suis fortement tentée de quitter cette vie de cauchemars, de douleurs et de solitude ainsi que le peu d'estime que l’on a de moi et le peu d'intérêt que l'on m'accorde. Mais pour le moment ce sont mes parents qui retiennent mon attention et qui m’empêche de passer à l’acte.
     
    Mais par la suite qui va s’occuper de moi lorsque que cela n’ira vraiment  plus dans ma vie de tous les jours ?????????

    Maintenant, je me sens vide, sans perspectives d'avenir et sans amis

    alors à quoi bon ???

     

    gifs merci  de m'avoir lu.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit A bientôt

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

    (4) commentaires



1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • ribambelle 
    publié le 15/11/2009 à 20:11
    Bonsoir, Après de longs mois d'absence, je fais un petit tour, auprès de mes anciennes amies, beaucoup font une pause comme moi, je vois que tu es sérieuse et que tu continues à venir, mes félicitations Je vois aussi que tu souffres aussi, c'est ce qui me prend beaucoup de temps, une arthrose de la hanche pas encore avancée pour l'opération. Quelquefois, je compare les douleurs qui sont un peu similaire, rien ne se voit, et on ne peut le dire sans arrêt. Courage c'est tout ce que l'on peu faire, et maigrir, moins lourd à porter.
  • jonos 
    publié le 26/08/2009 à 16:56
    que de tristesse dans ton blog, je ne sais que te dire , j aimerai t apporter plus que mon amitie , vide ton coeur, fait partager ta peine il faudrait faire comprendre aux autres que dans la vie tout n est pas rose , et que sans l amour de nos proches nous ne sommes rien
    je t embrasse bien affectueusement
  • louisette50 
    publié le 26/08/2009 à 15:13
    Je viens à l'instant de lire ton message; tu sais que je ne suis plus très assidue ici; je suis vraiment très triste de lire ton blog; je savais que tu avais des misères, mais à ce point, c'est fou; ne te laisse pas abattre, ma grande, tu es forte et surtout pas de bêtises . Là, je dois partir mais je t'embrasse de tout coeur et je prie pour que tout aille mieux dans ta vie ;je reviendrai dès que possible te faire un coucou, ma Josée
  • caicaire 
    publié le 21/08/2009 à 17:16
    Bonjour mon amie,
    Tu fais bien de te confier un peu : ça soulage et ça aide les autres à comprendre tes problèmes.
    La plupart des fibros ont un passé douloureux et vivent difficilement l'injustice d'être malade.
    je suis , comme toi , révoltée par les injustices de mon passé et par l'injustice de souffrir au quotidien sans espoir d'amélioration .
    Néanmoins , il faut essayer de profiter de petits moments de la vie où il y a un peu de bonheur et celà peut venir de l'amitié . Tu as eu aussi de grandes périodes de rémissions de la maladie, ça donne de l'espoir !!!!!
    . Parfois aussi , pas le biais d'une association , tu peux faire des rencontres sympas qui te redonnent le gout de vivre pour quelque chose.
    Ton moral n'est pas bien haut et je pense très fort à toi.
    Nous sommes semblables et si tu as besoin de nous , on est là !!!!
    Gros bisous

1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).