Mes amies,
Lorsque je vous ai quitté, il y a 61 jours j’étais dans l’attente d’une décision du juge concernant le surplus de gravier que j’avais sur la camionnette.
Il m’a informé que cela me coûterai 1014 frs, maintenant mon gravier dans ma cour brille de tout son or.
Durant presque tout ce temps, j’ai du me battre avec l’assurance de ma maman pour la faire accepter à la clinique rhumatismale de Loèche-les-Bains pour 21 jours que doit lui octroier son assurance. Il considérait que malgré qu’elle ne puisse plus marcher, elle devait se trouver un hôtel à proximité des bains en oubliant que ma maman était atteinte d’ostéoporose depuis 41 ans et que tous ses os sont comme du papier de soie. Car durant les 10 dernières années, bien qu’elle souffre, elle s’occupait de mon papa, et à cause de cela, l’assurance pensait que cela n’était plus nécessaire car elle n’en avait pas profité durant ce temps.
Durant cette période, soit 25 jours, je me suis occupée de mon papa. Je lui ai concocté de bons petits plats qu’il aimait beaucoup et qu’il ne mangeait plus depuis longtemps. Car la maladie et l’hospitalisation régulière depuis 3 ans ne leur donnaient plus l’envie de diversifier leur alimentation.
Mais voilà, pour moi ce n’était pas évident, sans compagnon depuis 28 ans. J’ai dû me mettre au fourneau et devenir régulière soit 11h30 et 17h30, heureusement, il déjeunait tout seul.
J’ai également du faire des efforts, car étant garçon manqué, je ne suis plus habitée à distribuer des câlins par toucher.
Mercredi 8, j’ai ramené mon papa à Savièse vu que ma maman était rentrée. J’en ai profité pour que ma maman accepte d’avoir et de se déplacer avec un rollator. Car coquette comme elle est, elle considérait que cela faisait vieux tout en oubliant qu’ils ont 81 ans et 57 ans de mariage.
Je suis heureuse que tout se soit merveilleusement bien passé, mais maintenant je dois prendre soin de moi avant que mes parents décident de venir vivre à Aigle.
Les douleurs sont toujours aussi stables et supportables, mais je suis bien fatiguée.
Voilà mes péripéties durant tout ce temps et ne m’en voulait pas s’il me faut encore un peu de temps pour me remettre en forme.
Je pense bien à vous toutes et je vous embrasse.
Josée
Apres cette longue période de dévouement tu as le droit de penser à toi ..
....Repose toi bien ....je t'embrasse bien fort
bisouuuuuuuu