Hello les amies,
Je n'ai pas pu remonter chez mes parents, car mon fils Claude qui était en vacances à Genève chez son amie, m'a demandé de passer contrôler si tout allait bien à son domicile. Bien lui en a pris, car son chauffage centrale est tombé en panne et à l’intérieur, il faisait 3 degrés et moins 5 dehors, Je suis restée au froid à tenter de faire redémarrer son chauffage. J'y suis arrivée 2 heures plus tard, mais frigorifiée. Comble de malchance chez moi ce n'était guère plus brillant, vu que j'avais laissé mon chauffage à 15 degrés juste pour pas que ça ne gèle pas.
Alors en prime, je me suis pris un bon refroidissement et je suis restée frigorifiée durant trois jours et nuits complètes malgré tous mes essais pour essayer de me réchauffer. Et maintenant que cela va un peu mieux ma maman m’a réveillée pour me dire qu’elle descendait à l’hôpital car l’infirmière lui a dit qu’il avait un ventre qui n’arrêtait pas de gonfler.
Nous pensons que mon papa ne s’en sortira pas, si le médecin ne décide pas de l’opérer malgré son état de fatigue (presque pas dormi en 14 jours) son embolie pulmonaire et ce qui est le plus inquiétant, c’est qu’il a déjà fait depuis 30 ans, 4 infarctus dont une il y a 30 ans qui lui avait paralysé partiellement la moitié du corps qui est revenu presque normal. Et il y a une année, encore une, qui lui a paralysé totalement la vessie.
Mon papa chéri vient de décider de se faire opérer (contre l’avis du médecin) en sachant pertinemment et en étant conscient qu’il risque de rester sur la table d’opération. Mais, il ne veut plus vivre en devant rester sur un lit d’hôpital avec de très très fortes douleurs et alimenté par de la morphine : il préfère partir que de devenir fou causé par les douleurs. (Car depuis le 17 décembre 2007, C’est un ballet incessant d’arrivée aux urgences et retour à la maison, s’il a passé trois mois en tout chez lui, c’est le bout du monde).
Voilà en résumé, 2008 se termine pas bien et 2009 commence, c’est une certitude, très mal. Mais gardons espoir, Peut-être que l’opération de la dernière chance soit un succès et que mon papa se remette bien.
Désolée de ne pas me montrer plus présente sur le site et les blogs, mais je dois reprendre des forces et soigner ma grippe afin que je puisse retourner à Savièse aider ma maman.
Je vous embrasse toutes très fort et je vous souhaite une excellente année 2009, pleines de surprises, de joie, d’amour et surtout de santé.
LA SANTE EST LE PLUS GRAND BONHEUR QUE L’ON PUISSE AVOIR
Mon coeur pleure, mais mon courage doit rester pour ma maman et mon frère ainsi que pour mes enfants, c'est ce qui doit me motiver chaque heure qui passe.
PS: Je viens de m'acheter un noteboock pour pouvoir rester en contact avec vous mes amies.
Je te souhaite une excellente année 2009, pleine de santé, de bonheur et de bien-être !
Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette belle année 2008 qui vient de s’achever ainsi qu’une présentation de toute l'équipe d’aujourdhui.com.
C’est une façon de la remercier pour l’excellent travail accompli en 2008 et j’espère que tu posteras toi aussi tes propres commentaires.
Encore une fois, meilleurs voeux pour 2009 à toi et à ta famille.
Fabrice
je te souhaite bien du courage pour t'occuper de tes parents. J'espère que ton père va alller mieux.
Je t'embrasse bien fort
Caicaire