En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Jelly_fish

aide blog

  • Fatigue, alimentation, santé...
    publié le 07/08/2013 à 16:03

    Salut les filles !

    J'ai repris le boulot depuis hier, j'ai dormi 3h de lundi à mardi et à peine plus cette nuit.

    La première journée s'est bien passée. Je n'ai pas eu trop mal au pied, en fait c'est un peu douloureux avec la chaussure fermée, et je boite. Quasiment pas le matin, et sévèrement en fin de matinée.

    Franchement hier j'étais crevée je suis rentrée je suis allée me coucher.

    Aujourd'hui peu pareil mais j'ai pris le temps de me faire à manger.

    D'ailleurs, je vous avais dis que je tentais le regime des IG, j'ai acheté le bouquin, et en fait c'est super équilibré et pas restreint en quantité. Oui dans la phase 1 il y a des aliments interdit, mais franchement je trouve qu'on mange varié, il n'y a qu'à voir les blogs sur montignac pour trouver des recettes. Juste qu'on remplace la farine de blé par de la farine de pois chiche par exemple.

    Au goûter à 10h, j'ai troqué ma barre de céréale contre des graines du type tournesol et courge, et je mange de la figue réhydraté, des noisettes, des amandes, en prenant soin de bien mâcher.

    Mon histoire d'intestin plein, à cause de mon changement d'alimentation. C'est bizarre, parce que ça me coupe l'appétit, j'ai du mal à boire, parce que j'ai la sensation d'être tout le temps pleine, bref je mange peu et bois peu, ce qui augmente les symtômes...

    C'est dû à l'absence de produits raffinés, mais sûrtout de blé. On dit tout le temps que c'est parce qu'on ne mange pas assez de légumes, mais ce n'est pas toujours vrai. Moi, je sais que manger des pâtes, ça me permet d'avoir un transit parfait, même si je ne mangeais que ça.

    Alors j'ai acheté des spaghetti complet, on a le droit à des spaghetti normaux aussi (montignac), il faut juste les faire cuire Al dente pour que l'index glycémique reste bas.

    Je rajoute du son dans mes céréales le matin, et je bois des tisanes "ventre plat" pour aider à la digestion.

    J'ai troqué l'aspartame contre la stévia, même si ça ne m'enchante pas. Mais l'aspartame augmente la glycémie sur le repas suivant. Donc dans le doute... En tout cas je garde la stévia pour sucrer mes yaourts, mes tisanes, mais j'ai aussi acheté du fructose, et du miel d'accacia (IG bas)

    J'ai même trouvé de la confiture IG bas !

    Bref, j'espère que j'arriverai à faire des trucs sympa, à prendre plaisir à cuisiner.

    Sinon, je suis fatiguée malgré tout, peut être parce que mes apports caloriques sont faibles (je n'arrive pas à manger) pourtant je compense avec de aliments caloriques et tout !

    Je ne suis pas fatiguée à cause du régime parce qu'il est équilibré, c'est pour le moment les quantités trop faible dû à mon intestin plein, qui me coupe la faim.

    La reprise du taff, ça se passe bien j'avais peur, j'aurais peut etre peur la semaine prochaine, quand mon collègue T partira en vacances et que je me retrouverai seule à tout gérer.

    Donc je dors l'après midi au lieu de faire du sport. De toute façon j'ai encore mal au pied pour sporter (j'espère quand même que la semaine prochaine je pourrais retourner courir)

    Je me retiens d'aller dormir pour pouvoir dormir normalement ce soir. Marre de m'endormir après minuit alors que je me lève à 3H35.

    (1) commentaires



1 - 1 de 1
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • patou30 
    publié le 07/08/2013 à 20:41
    bonne reprise ma belle , c'est embêtant cette histoire de constipation il faut y rester attentive chaque fois , pendant longtemps j'étais encombrée sans arrêt puis c'est parti tout seul , pourtant tu fais attention à ton alimentation , y a pas de justice
    j'espère que tu dormiras bien cette nuit , bisous

1 - 1 de 1
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).