En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
UTILISER DU POSITIF AVEC L’EFT
publié le 27/10/2013 à 08:41 |
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de boucler mon troisième livre chez Thierry Souccar Editions. Il s'agit d'un manuel sur l'EFT d'environ 180 pages (petit format) qui est destiné à être mis à la disposition du plus grand nombre. J'y aborde plusieurs sujets qui ne sont pas traités dans les autres livres (les recadrages, les ressources, etc.) et je voudrais vous en réserver la primeur. J'aimerais que nous puissions initier avec mon blog des discussions qui pourraient se prolonger par des discussions en ligne et en direct, voir même des séances de coaching publiques, en ligne et pourquoi en réel, une fois par an.
J'y réfléchi sérieusement et je vais voir avec l'équipe AJ ce que nous pourrions vous proposer. En attendant, je vous propose de découvrir un extrait de mon prochain livre concernant l'utilisation du positif en EFT.
Je voudrais savoir si vous utilisez le positif avec l'EFT et quels résultats vous obtenez.
extrait de mon prochain livre à paraitre fin novembre.
"L’utilisation du positif en pratiquant l’EFT suscite de nombreuses controverses parmi les praticiens et les formateurs depuis quelques années. Utiliser du positif, c’est répéter des phrases en lien avec l’objectif à atteindre. Par exemple, si vous vous sentez coupable par rapport à une situation particulière, enchaînez des rondes de stimulation des points EFT en répétant des phrases de rappel du genre : « je suis innocent(e), je n’y suis pour rien, ce n’était pas ma faute ». Comme vous pouvez le remarquer dans cet exemple, c’est l’intention de la phrase qui est positive et non la phrase elle-même puisqu’ici nous employons des négations dans la deuxième et la troisième assertions.
L’utilisation de l’EFT par un praticien avec son patient nécessite du doigté et du discernement. J’ai souvent observé, lors de supervisions de stagiaires, les dégâts qui peuvent être causés par l’utilisation abusive et non maitrisée du langage positif.
Lorsque vous pratiquez l’EFT de manière autonome, le seul risque que vous prenez est de perdre votre temps. Si vous faites des rondes quotidiennes d’EFT en répétant que vous êtes mince alors que vous avez besoin de vous délester de quelques dizaine de kilos, vous risquez d’être déçu(e) par vos résultats avant longtemps. En fait, pour tout vous dire, utiliser des phrases positives en stimulant les points méridiens que vous connaissez maintenant, ce n’est pas de l’EFT, c’est une variante, mise au point par les promoteurs de la pensée positive.
Cependant, l’utilisation du positif peut être intéressant dans 3 cas :
1)Pour tester vos résultats
2)Lors de l’utilisation de recadrages
3)Lors de l’installation de ressources
Rappelez-vous un point important en EFT : l’utilisation du positif n’est pas un substitut à trouver et déterminer correctement une cible. C’est en travaillant sur le négatif - et uniquement sur le négatif - que vous permettrez au traitement de progresser, sauf lorsque des croyances négatives bloquent le progrès, comme on l’a déjà vu, ou lorsque des informations cognitives font défaut."
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
http://www.amazon.fr/Lib%C3%A9ration-%C3%A9motionnelle-lEFT-Jean-Michel-Gurret/dp/2365490581/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1383462504&sr=1-2&keywords=gurret
---
:x — Bon week-end à vous tous !
J'espère que ta soirée consacrée aux troubles du comportement alimentaire à luxembourg hier soir mardi, s'est bien déroulée et que les personnes présentes en ont éprouvé un grand bénéfice
Merci Jean-Michel pour tout ce que tu peux nous donner
Bonne soirée
Moibab
Je suis d'accord avec Francine quant à la parution de nos commentaires sur AJ .....Je ne vois pas l'intérêt que ce soit partagé ....
Bonne journée
ps : est-ce qu'après tout, les coachs d'AJ sont partager avec Mentalslim ....il me semble bien que nous avons eu la réponse récemment ....!!!!!
ce qui me gêne, c'est que les commentaires sur le site apparaissent sur AJ, c'est une pratique très regrettable, à mon très humble avis!
pourquoi si peu d'intimité entre nous!
chez les autres coaches, cela ne se fait pas!
encore un regret pour moi!
re bises!
Francine.
aujourd'hui tu es au Luxembourg et on pense bien à toi ici!
cette idée de rencontre me plaît bien, beaucoup même ! sauf que bien souvent les lieux sont compliqués à atteindre!
le par Skype me fait peur et tu sais pourquoi! je suis allée jusqu'à Lyon pour te rencontrer, vivre l'EFT seule, ce n'est pas, pour moi, la meilleure solution! positiver, ça c'est tout à fait possible à la seule condition de ne pas ensevelir ce qui va mal, tout comme le fait remarquer notre MIM !
pour être efficace, le nettoyage des plaies est de première importance...
j'ai découvert et vécu plusieurs séances d'hypnose à la suite d'une question posée à Mireille qui m'a vraiment bien conseillée! j'ai trouvé une dame formée à la même école que toi... c'est une femme extraordinaire que j'apprécie beaucoup et elle m'a aidée à mieux avancer, j'ai combiné un temps psy et hypnose...et Dieu seul sait combien ça m'a été utile!
alors, l'EFT???
pas assez d'expérience puisque je ne peux pas pratiquer!
mais je ne reste pas enfermée dans cette situation!
je compte sur toi pour rebooster notre site! et je ferai ce que je pourrais pour y aider!
je t'embrasse de tout cœur,
Francine.
Je voudrais réagir à ces différents messages
Pour que chaque slimette qui passe ici comprenne bien la différence entre les 2 sortes d'EFT positive dont tu parles, pourrais-tu écrire ici un exemple de chaque, ainsi nous aurions toutes plus de facilité à comprendre ce que tu nous expliques :
"Si vous faites des rondes quotidiennes d’EFT en répétant que vous êtes mince alors que vous avez besoin de vous délester de quelques dizaines de kilos, vous risquez d’être déçu(e) par vos résultats avant longtemps. En fait, pour tout vous dire, utiliser des phrases positives en stimulant les points méridiens que vous connaissez maintenant, ce n’est pas de l’EFT, c’est une variante, mise au point par les promoteurs de la pensée positive."
Moi, Moibab, je dirais donc que l'EFT positive qu'il est préconisé de pratiquer par Gary Craig et donc par toi "c’est l’intention de la phrase qui est positive et non la phrase elle-même"
Je me permets donc de te demander de bien vouloir nous donner dans ton blog 2 ou 3 exemples simples, précis, pour que chaque personne soit sûre d'avoir bien compris et puisse faire ses rondes sans se tromper dans ses tournures de phrases
Merci à toi Jean-Michel et merci à toutes les slimettes qui interviennent ici pour nous faire avancer ensemble
Moibab
En tout cas, merci à vous pour cette action de reprise de confiance en soi, cela me fait beaucoup de bien.